À Deauville, trois expositions pour la réouverture des Franciscaines

La rentrée promet d’être chargée aux Franciscaines de Deauville (Calvados). Alors que ces dernières rouvrent leurs portes au public le 26 janvier 2023, trois expositions sont déjà prévues à partir du samedi 28 janvier. La première, Esprit POP, es-tu là ? reviendra sur la singularité du mouvement pop dans les années 1960 et son influence sur le plan esthétique contemporain. Des œuvres d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein ou encore William Klein seront ainsi visibles.

André Hambourg – New York 1970 présentera, pour sa part, un ensemble de dessins issus des 3 600 pièces conçues par l’illustrateur français lors de son voyage outre-Atlantique. Où figurent la démesure des buildings et la récurrence des sujets représentés (gratte-ciel, statue de la Liberté, Grand Army Plazza…).

2023 sous le signe du corps

Enfin, le sujet du corps a été choisi pour se déployer, toute l’année, dans les espaces dédiés aux collections des Franciscaines. Corps dénudé ou habillé, corps en mouvement ou au repos : c’est l’anatomie dans toute sa diversité et ses composantes qui vous attendent dans les Univers.

Esprit POP, es-tu là ? et André Hambourg – New York 1970, du vendredi 27 janvier au dimanche 25 juin 2023. Tarif plein : 13 €, tarif : 5 €.

Le corps dans tous ses états, du vendredi 27 janvier au dimanche 31 décembre 2023. Gratuit ! Plus d’informations sur le site des Franciscaines.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.