La gare de Trouville-Deauville, inscrite aux titres des Monuments historiques depuis 2010, va être en chantier durant toute cette année 2023. « Fréquentée par 650 000 voyageurs annuellement, la gare de Trouville-Deauville fait l’objet d’une mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite sur son périmètre ferroviaire », résument la Région Normandie et la SNCF Gares et connexions. Ces travaux se feront essentiellement de nuit, a-t-il été précisé en conférence de presse, lundi 23 janvier au matin.
7,5 millions d’euros
Pas moins de 7,5 millions d’euros (financés pour moitié par la Région Normandie) seront nécessaires pour rehausser les quais, tout en prenant soin de conserver le cachet original de ce site classé. En parallèle de la modernisation, qui se fera en concertation avec les architectes des Bâtiments de France, un tiers des pavés actuellement utilisés sur les quais de la gare seront conservés.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.