À l’open de tennis de Deauville, les jeunes rencontrent des pros

De jeunes tennismen du territoire ont pu échanger avec les pros lors de l’open de tennis de Deauville (Calvados), mercredi 22 mai 2024. Ils en étaient tous enchantés.

Après-midi de rêve au Sporting de Deauville, mercredi 22 mai 2024, où Frédéric Torres et ses moniteurs ont pu accueillir des jeunes des écoles de tennis du Calvados : « Ils viennent de Touques, de Deauville, d’Houlgate, de Troarn, de Pont-l’Évêque, d’Honfleur et on leur propose d’échanger des balles avec les pros pour un “clinic” ». Ils ont assisté aux tours de qualifications de l’open de Deauville avant les demi-finales de samedi, avant de prendre un goûter. Deux Nantais pros juniors font le spectacle : Lucas Poulain est 322e mondial, Alexandre Reco 914e : « Ça tape déjà fort », s’exclame un connaisseur. On voit défiler un belge classé 458e, Raphaël Collignon, puis Paul Barbier Gazeu, jeune Français plein d’avenir : « C’est déjà du haut niveau je voudrais bien en être là », indique un jeune tennisman.

Lire aussi : À Deauville, un open de tennis en même temps que les qualifications à Roland-Garros

« Ça inspire ! »

David, qui pratique à Blonville, est déjà classé 30/2, il a 15 ans : « Le haut niveau cela me plaît. Je vais continuer à m’entraîner pour atteindre le meilleur tennis. Je cherche à comprendre en les regardant pour m’améliorer. Je fais actuellement sept heures de tennis par semaine et je vais reprendre les tournois de vacances. C’est là qu’on réalise des perfs… »

Hugues, du club de Touques, est venu avec son professeur, Nicolas Guérin : « Moi je suis classé 30/5. Je fais six heures de tennis par semaine et je prends des cours. Je trouve que ces joueurs sont très forts… Ça inspire ! Je suis au collège à Marie-Jo à Trouville et j’essaye de trouver du temps pour le tennis, le plus possible. J’adore ça et je me mets la barre le plus haut possible. Ce qui me surprend c’est la force qu’ils mettent dans la frappe des coups et sur le service. »

« C’est très beau à voir j’espère que j’arriverai a ce niveau un jour, raconte Valentin, du Tennis club de Troarn, classé 30/5 à 13 ans et demi. Pour l’instant je fais trois heures de tennis la semaine mais j’effectue des stages à Houlgate, mon ancien club. Je vise un Sport études à Caen et on peut toujours rêver de devenir pro. J’essaye de combiner avec les études car j’espère être ingénieur. »

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.