Les étapes de l’Amateur Gold Tour FFE/Esthederm s’enchaînent. Ce week-end, Eugénie Morel s’est imposée à Deauville (14) avec Furiosa de l’If. Plus à l’est, à Bourg-en-Bresse (01), la victoire revient à Camille Seys et Carrisma.
Ce week-end encore, l’Amateur Gold Tour avait deux rendez-vous. Pour le premier direction la Normandie, au cœur du Pôle international du cheval Longines-Deauville. Le Grand Prix Amateur dessiné par Alain Lhopital rassemblait quarante-neuf couples. Onze réussissent à se qualifier pour le barrage. Parmi eux, neuf Tricolores, une Espagnole et une Belge.
Ils ne sont que quatre à aligner un double sans-faute. Et la victoire est revenue à Eugénie Morel. En selle sur Furosia de l’If, la cavalière coachée par Mathieu Billot, a réalisé un excellent week-end en s’imposant dans l’épreuve 1m20 du vendredi et en remportant ce Grand Prix 1m25 dimanche. Une première épreuve à ce niveau pour ce couple formé il y a seulement quelques mois et une première victoire sur le circuit fédéral ! Troisième lors de l’équipe de Fontainebleau, Emma Taleb est cette fois deuxième avec Guido.
« C’était un week-end formidable ! J’étais déjà très heureuse de participer vendredi à l’épreuve 1,20m que j’ai remportée. Le Grand Prix 1,25m était une première pour moi et Furiosa. C’était incroyable d’être sans faute à la première manche dans ce Grand Prix difficile et stupéfiant de remporter l’épreuve. Je suis très reconnaissante de ce que m’a donné ma jument. Je suis très heureuse que notre couple fonctionne si bien en seulement quelques mois. », a confié la gagnante à la suite de sa victoire.
Les résultats complets, ICI.
Camille Seys pour l’Amateur Gold Tour de Bourg-en-Bresse
A Bourg-en-Bresse, dans le cadre du Jumping international, soixante-quatorze couples étaient au départ du Grand Prix ce lundi, dessiné par Gregory Bodo. Seize couples ont signé le parcours parfait, faisant vibrer le public venu en nombre. L’an dernier, Camille Seys, gagnante de la Finale du circuit en 2021, avait remporté les deux épreuves 1m20. Mais une faute l’avait éloignée du Grand Prix. Cette année, son week-end commençait bien en s’imposant samedi et en terminant 2e dimanche.
Mais ce barrage, elle s’impose avec la manière aux côtés de Carrisma, qu’elle monte depuis août, en 34,27 sec. Ils ne seront que 5 autres couples à réitérer le parcours sans faute. Laura Bru termine ainsi 2e avec Pablo DMC en 36.66 sec. Elisa Gacon, 5e de l’épreuve de la veille, complète le Top 3 final avec Évidence de Melville.
« C’est toujours un réel plaisir de monter sur cette belle piste de Bourg et de côtoyer les cavaliers du 4*. Il faut dire que ce CSI est organisé d’une main de maître et je remercie d’ailleurs Jeanne Ducousset Gonin de laisser la chance aux amateurs de monter sur cette si belle piste. Côté performance, ici à Bourg, j’avais une petite revanche à prendre, je n’avais jamais réussi à gagner le Grand Prix avec Titan, alors cette année j’étais plus motivée que jamais. », résumait la lauréate de cette étape.
Les résultats ICI.
Prochaine étape, du 6 au 9 juin à Sancourt (59).
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.