À voir au cinéma : LaRoy… Pourquoi cette comédie récompensée au Festival de Deauville va vous enthousiasmer

ARP

ARP

Ça parle de quoi ?

Quand Ray découvre que sa femme le trompe, il décide de mettre fin à ses jours. Il se gare sur le parking d’un motel. Mais au moment de passer à l’acte, un inconnu fait irruption dans sa voiture, pensant avoir affaire au tueur qu’il a engagé.

3 bonnes raisons de voir LaRoy

La beauté de son affiche crépusculaire, où les néons du titre vient déchirer le ciel, aurait pu en être une. Mais si cela ne suffit pas, en voici d’autres.

Sorties, news, interviews… Retrouvez toute l’actualité des films Indés

1 – LaRoy, roi de Deauville

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville fait peut-être moins autorité que ceux de Cannes, Venise et Berlin. Ou que les César et Oscars. Mais bon nombre de pépites sont passées par les planches, et savoir qu’un même film a fait main-basse sur le palmarès et séduit la critique, le public ET le jury de Guillaume Canet, ça attire forcément l’attention.

À titre de comparaison, le très plébiscité Whiplash de Damien Chazelle n’avait remporté « que » le Grand Prix et le Prix du Public, le jury de la critique ayant de son côté salué It Follows de David Robert Mitchell. La performance réalisée par LaRoy est donc rare, et son sacre totalement just…

Lire la suite sur AlloCiné

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.