Une mise à l’écart pour « mener les investigations nécessaires ». Hopscotch, l’organisateur du Festival de Deauville, a annoncé jeudi que Bruno Barde, directeur général de Public Système Cinéma, était « officiellement dispensé d’activité » le temps d’y voir plus clair sur les accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles mises au jour par Mediapart mercredi 12 juin.
Les témoignages anonymes publiés par le média d’investigation vont de remarques sexistes, à une main sous un t-shirt, ou encore à une proposition de bain avec massage et concernent sept collaboratrices entre 2014 et 2023.
« Le compliment trop facile »
« S’il est vrai que j’ai un tempérament latin, que je suis un esthète, qui a peut-être le compliment trop facile, je n’ai jamais fait de remarque à connotation sexuelle, ni eu le moindre geste ou incitation à caractère sexuel ou sexiste envers mes collaboratrices », s’est défendu Bruno Barde auprès de Mediapart.
Le groupe de communication Hopscotch, qui chapeaute les activités de l’agence Public Système Cinéma, a indiqué prendre « très au sérieux ces témoignages », affirmant qu’« aucun signalement » n’avait « été remonté ni auprès des équipes des ressources humaines du groupe ni auprès des référents harcèlement ».
Cette nouvelle affaire survient alors que le cinéma français est en pleine nouvelle vague #MeToo depuis que l’actrice et réalisatrice Judith Godrèche a porté plainte contre Benoît Jacquot, et un autre réalisateur, Jacques Doillon, pour des violences sexuelles et physiques qui remonteraient à son adolescence.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.