Agenda de la semaine (24 au 30 juillet) : Week-end XXL entre Enghien, Ascot et le début du meeting estival de Deauville

Lundi 24 – Compiègne

Quinté – Prix des Hauts de France et Prix Pelleas (Listed)

Direction l’Oise pour le début de semaine avec un Quinté pour trois ans sur les 1600m. Les meilleures valeurs sont pour Freja (F.Chappet) et Pingo (D.Smaga). On suivra de près la Listed sur 2000m avec 10 partants de qualité dont Bravais (A.Fabre) et Alashar (FH.Graffard) déjà placés à ce niveau. Ils tenteront de succéder au palmarès à Epic Poet (JC.Rouget).

Mardi 25 – Dieppe

Quinté – Prix de Sussex

La Normandie est déjà à l’honneur ce mardi avec un Quinté en plat à Dieppe pour les seuls quatre ans. Le haut de tableau est représenté par Nighthab (V.Sartori), Hollyhock (M.Nigge) et True Tedesco (S.Smrczek).

Jagersro (SUE)

Hugo Abergs Memorial (Gr.1) avec Go On Boy (R.Derieux)

C’est la grande course suédoise de fin juillet ! Disputée sur le mile, elle sacre souvent des chevaux de grand talent comme Commander Crowe (2012-2013), Ringostarr Treb (2017-2019). L’édition 2023 promet avec la présence d’Önas Prince (P.Nordström), Hail Mary (D.Redén), Vivid Wise AS (A.Gocciadoro) et le français Go On Boy (R.Derieux) qui reste sur une deuxième place dans le Kymi Grand Prix derrière Etonnant. La succession de Don Fanucci Zet (D.Redén) est ouverte.

Mercredi 26 – Enghien

Quinté – Prix du Médoc et Prix de la Porte de Choisy

Qui dit mercredi dit Enghien. Le Quinté est réservé aux chevaux d’âge avec un plateau intéressant à première vue. Au premier poteau, on retrouverait Flying Brickell (S.Ernault) lauréat à Vincennes en mars et Gybor Well (M.Abrivard) vainqueur de deux courses cette année. Face à eux, Faubourg (PY.Verva) serait une opposition de taille ou Gigolo Lover (JM.Bazire). Le Prix de la Porte de Choisy sera la deuxième course pour les deux ans en région parisienne, toujours important à suivre.

Jeudi 27 – Clairefontaine

Quinté – Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano

Le Quinté retourne en Normandie, mais cette fois pour les sauteurs et la traditionnelle Grande Course de Haies. Avant les forfaits, le haut de tableau serait de très bonne facture avec Eximia (M.Seror), Moujik (F.Nicolle), Anouma Freedom (Y.Fouin) et Filup (S.Dehez).

Vendredi 28 – Cabourg

Quinté – Prix Henri Ballière

On reste sur la Côte Normande avec l’habituel Quinté du vendredi devant un public nombreux à Cabourg. Les six à dix ans sont attendus dans cette course pour chevaux n’ayant pas gagné 181.000€. Les candidatures intéressantes sont Hélios Si (S.Hardy) qui fait partie des plus riches du second échelon, vainqueur à Argentan en juin ou encore Here We Go (J.Dubois) invaincu depuis trois courses.

Samedi 29 – Enghien

Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2) et Quinté – Prix Dominique Savary

Réunion de très bon niveau avec l’attendu Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 2). L’affiche promet avec Italiano Vero (P.Allaire), Elie de Beaufour (JM.Bazire) et Elvis du Vallon (C.Cuiller). Delfino (M.Mottier) est le tenant du titre. Si le Groupe 2 n’est pas Quinté, alors le Prix Dominique Savary serait choisi. Des bons chevaux d’âge sont engagés comme Gold Mencourt (JC.Germain), Galon de Vire (AP.Grimault) ou Fossoyeur (M.Izzo).

Clairefontaine

3 Listeds dont le Grand Prix de Clairefontaine

C’est le début (non officiel) du grand été normand avec la réunion sur l’hippodrome fleuri de Clairefontaine. Au programme, trois Listeds pour cette première des huit réunions de plat. Le Grand Prix de Clairefontaine, pour les trois ans, sera la Listed à suivre en priorité.

Ascot (ANG)

King George VI and Queen Elizabeth II Stakes (Gr.1)

C’est peut-être l’édition de la décennie ! Avant les forfaits, ce sont 19 chevaux de très haut niveau engagés dans « l’Arc de l’été ». Pêle-mêle, nous pourrions avoir Auguste Rodin (A.O’Brien), King of Steel (R.Varian), Emily Upjohn (J&T.Gosden), Hukum (O.Burrows) et le tenant du titre, Pyledriver (Muir & Grassick). Côté français, Simca Mille tente sa chance pour Stéphane Wattel, facile lauréat du Grand Prix de Chantilly (Gr.2). Tous les meilleurs ont gagné cette course : Lammtarra (1995), Galileo (2001), Hurricane Run (2006), Dylan Thomas (2007), Enable (2017-2019-2020).

Dimanche 30 – Deauville

Début du meeting estival avec le Prix Rothschild (Gr.1) et trois Groupes 3 (Prix de Cabourg, Prix Six Perfection Sky Sports Racing et Prix de Psyché)

C’est parti pour un mois de compétition sur l’hippodrome de la Touques ! On commence très fort avec quatre groupes au programme dans le Prix Rothschild pour les juments de trois ans et plis sur les 1600m de la ligne droite. On se méfiera de Via Sistina (G.Boughey) lauréate des Pretty Polly Stakes (Gr.1) et troisième de Nashwa dans les Falmouth Stakes (Gr.1). Rogue Millenium (T.Clover) pourrait être de la partie après sa victoire dans les Duke of Cambridge Stakes (Gr.2) à Ascot. La France comptera sur Sauterne (P.Cottier) et Kelina (C.Laffon-Parias), plaisante victorieuse du Prix de Sandringham (Gr.2).

Munich (ALL)

Grosser Dallmayr-Preis Bayerisches (Gr.1)

Ce Groupe 1 promet si les partants annoncés valident leur participation. Les Français pourraient être représentés par Facteur Cheval et Skalleti entraînés par Jérôme Reynier et Bolthole, mis au point par Alban de Mieulle. Pas mal de chevaux anglais et irlandais pourraient faire le déplacement (Nations Pride – C.Appleby, One For Bobby – H.Morrison, Trevaunance – J.Harrington). L’an dernier Tünnes (P.Schiergen) s’imposait et Alpinista (Sir M.Prescott) en 2021.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.