Agenda de la semaine (31 juillet au 6 août) : du grand spectacle à Deauville et Goodwood, une réunion attendue à Enghien samedi

Lundi 31 – Dieppe

Quinté – Prix Toyota Toys Motors

On commence la semaine avec un Quinté pour 3 ans à Dieppe sur la distance intermédiaire de 1800m. Les plus hautes valeurs sont pour Rising Up (Ch.Plisson), Winter’s Love (HA.Pantall) et Hernan Cortes (JPh.Dubois).

Cagnes/Mer

Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3)

C’est la revanche ou presque du premier Groupe 3 du Meeting le 10 juillet avec Emeraude de Bais (B.Goetz) qui dominait Gently de Muze (JM.Bazire), absent ce lundi, et le « Roi de Cagnes » Ecureuil Jénilou (L.Baudron). Eden Basque (N.Ensch) est aussi à suivre de près.

Mardi 1er – Deauville

Quinté – Prix de la Villa Lucie

Le niveau est présent dans ce second Quinté du meeting avec les quatre ans et plus sur les 1400m de la piste en sable. Le haut du tableau serait composé de Hot Spot (G.Vaz), Nesr Shalghoda (R.Le Dren Doleuze) et Ozan (G.Doleuze).

Goodwood (ANG)

Goodwood Cup (Gr.1)

C’est parti pour du grand spectacle ! Début du Festival Glorious Goodwood pour cinq journées de courses avec trois beaux Groupes 1 au programme. On commence par les stayers sur 3200m. Wathnan Racing et l’Écurie Gosden arrivent en force avec l’invaincu Courage Mon Ami (un 4 ans lauréat de la Gold Cup) qui retrouvera Coltrane (A.Balding), son dauphin à Ascot.

Mercredi 2 – Enghien

Quinté – Prix du Parc des Princes

Le traditionnel Quinté du mercredi à Enghien pourrait être de bonne qualité avec cette course B derrière l’autostart. Les plus riches seraient Gamin Jaba et Héraut d’Armes (JM.Bazire) et He And Me (M.Lenoir).

Goodwood (ANG)

Sussex Stakes (Gr.1)

Quelle affiche ! Les meilleurs milers euorpéens sont là avec l’invaincu en 2023 Paddington (A.O’Brien) qui a déjà épinglé trois Groupes 1 à son palmarès dont les St James’s Palace Stakes à Ascot. Il pourrait affronter Inspiral (J&T.Gosden), vainqueur en 2022 du Prix Jacques le Marois et récent deuxième des Queen Anne Stakes à Ascot (battu d’un nez par Triple Time). La France pourrait avoir un représentant avec Facteur Cheval, entraîné par Jérôme Reynier.

Jeudi 3 – Deauville

Quinté – Prix de Barneville

C’est un Quinté sur longue distance qui est proposé ce jeudi. Les quatre ans et plus seront sur les 2500m de l’hippodrome de La Touques. Avant les forfaits, Dolomit (P.Schiergen) est la meilleur valeur (44.5) devant Monsieur Xoo (Y.Barberot) et Sir George (N.Paysan).

Graignes (PMH)

Prix de Normandie

En province, le Prix de Normandie est à mettre en avant. Il est réservé aux 5 à 10 ans n’ayant pas gagné 23.000€ depuis le 15 mars. Flamme du Goutier (T.Duvaldestin), double lauréate du Prix de Cornulier, pourrait faire sa rentrée, tout comme Horsy Dream (P.Belloche) et Italiano Vero (P.Allaire).

Goodwood (ANG)

Nassau Stakes (Gr.1)

La course que l’Angleterre et la France attendent ! On se dirige vers un duel épique entre les deux dernières lauréates du Prix de Diane Longines avec Nashwa (J&T.Gosden) vs Blue Rose Cen (Chr.Head). La première citée vient de crever l’écran dans les Falmouth Stakes (cinq longueurs devant Remarquee) tandis que la tricolore a été époustouflante dans le « Diane », avec quatre longueurs d’avance sur Never Ending Story.

Vendredi 4 – Cabourg

Quinté – Prix des Lycopodes et Prix des Hêtres (course A pour 5 ans, préparatoire au Critérium)

On suivra en priorité dans cette réunion le toujours prisé Prix des Hêtres, préparatoire au prochain Critérium des 5 ans prévu le dimanche 17 septembre. Inmarosa (LC.Abrivard) est annoncée aux 25 mètres face à Isla Jet (T.Malmqvist) et Instrumentaliste (S.Guarato).

Samedi 5 – Deauville

Quinté – Prix du Champ Durand Sauterne’s Cup, Prix de Reux (Gr.3) et 2 Listeds

Le premier Quinté du week-end est réservé aux trois ans, avec un sprint sur 1300m. Le haut du tableau serait composé de Hayejohn (C.Escuder), Empathic (F.Chappet) et Oujda (R.Le Dren Doleuze).

La succession de Botanik (A.Fabre) et Glycon (JC.Rouget) est ouverte dans ce Groupe 3 sur 2500m. Les plus hautes valeurs seraient pour Junko et True Testament (A.Fabre) et Big Call (C.Ferland) qui revient de la Gold Cup d’Ascot.

Enghien

Prix de Berlin (Gr.3) et Prix de Genève (Gr.3)

Comme souvent, les samedis sont intéressants sur l’hippodrome de Soisy. La préparation des Critériums se poursuit avec le Prix de Berlin pour les 3 ans et la présence de Koctel du Dain (P.Allaire) et King Opera (W.Bigeon) attendus en premier lieu. Les 4 ans seront dans le Prix de Genève. Just A Gigolo (P.Allaire) est dans la liste des partants probables tout comme Juninho Dry (S.Guarato).

Dimanche 6 – Deauville

Quinté – ARC Prix Maurice de Gheest (Gr.1), Prix Daphnis (Gr.3) et 2 Listeds

C’est l’un des Groupes 1 les plus impressionnants du meeting ! Les sprinteurs sont attendus sur les 1300m. L’an dernier, les Anglais et Irlandais prenaient les sept premières places de cette course. Pour l’édition 2023, on note la présence d’Egot (A.Fabre) et Fort Payne (N.Caullery) qui feront face à Sacred (W.Haggas) récent deuxième à Ascot dans les Queen Elizabeth II Jubilee Stakes et pourquoi pas Isaac Shelby (B.Meehan) quatrième des St James’s Palace Stakes, toujours pendant le meeting royal.

Bréhal

12e étape Trophée Vert

Direction la Manche pour une nouvelle étape du Trophée Vert sur la longue distance de 3450 mètres. Des très bons chevaux sont engagés au troisième échelon comme Fakir de Mahey (M.Mottier) et Gamay de l’Iton (H.Levesque). À 25 mètres, on retient Etoile de Quesny (C.Thomain).

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.