Benoît Magimel président du jury de la 50e édition du Festival de Deauville

L’acteur français présidera l’édition 2024 du festival du cinéma américain, prévue du 6 au 15 septembre. Michael Keaton sera quant à lui récompensé pour l’ensemble de sa carrière.

L’acteur Benoît Magimel présidera la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 6 au 15 septembre, ont annoncé mercredi les organisateurs.

« Avec plus d’une soixantaine de films embrassant toute la diversité et la richesse du cinéma français contemporain, et sous la direction des plus grands, de Michael Haneke, Claude Chabrol, Emmanuelle Bercot, Guillaume Canet, Quentin Dupieux, à Alice Winocour ou Emmanuel Finkiel, Benoît Magimel est devenu une figure populaire nationale autant qu’un talent reconnu par ses pairs », écrivent dans un communiqué les organisateurs.

Deux César consécutifs

L’acteur, révélé à 13 ans dans la comédie d’Etienne Chatiliez La vie est un long fleuve tranquille, est « le seul de l’histoire du 7e art à remporter deux César consécutifs du meilleur acteur », soulignent-ils.

Benoît Magimel, 50 ans, était aussi à l’affiche en 2023 du film de Tran Anh Hùng La Passion de Dodin Bouffant, sélectionné pour représenter la France lors de la dernière édition des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger mais n’a finalement pas été retenu par l’Académie américaine.

En juin, le Festival de Deauville avait annoncé recevoir l’acteur et producteur américain Michael Douglas comme invité d’honneur.

M.L. avec AFP

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.