Benoît Magimel présidera le 50e festival du cinéma américain de Deauville

Publié le 17/07/2024 à 16:55

l’essentiel Le festival de cinéma de Deauville a annoncé ce mercredi 17 juillet le président de sa 50e édition. Il s’agira de Benoît Magimel, auréolé du César de meilleur acteur en 2022 et 2023.

Benoît Magimel sera le président du 50e festival du cinéma américain de Deauville. Celui qui s’est fait connaître à 13 ans dans « La vie est un long fleuve tranquille » a connu une carrière riche et diverse où il a alterné les rôles dans les comédies et films d’auteur. Il a récemment représenté la France à la cérémonie des Oscars où il jouait dans le film « La passion de Dodin Bouffant » de Trân Anh Hùng. Un rôle qui « le consacre auprès du public amé­ri­cain comme l’incarnation des noces du 7e art et de la gas­tro­no­mie, comme un joyau national » peut-on lire sur le site du festival.

A lire aussi : Affaire Pierre Palmade : Benoît Magimel vivement critiqué après avoir gagné un nouveau César

L’acteur a notamment connu la consécration avec ses trois Césars, deux de meilleur acteur obtenus en 2022 et 2023 et un en tant que meilleur acteur dans un second rôle obtenu en 2016.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.