Article premium, Réservé aux abonnés
Créés en 1923, d’après les plans de l’architecte Charles Adda, les bains pompéiens de Deauville (Calvados), situés sur le front de mer, derrière les célèbres Planches de la station balnéaire, vont bientôt être rénovés.
La ville de Deauville (Calvados) va entreprendre de rénover les bains pompéiens de son front de mer, inscrits à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques. Le début des travaux est espéré en 2025.
Quelle est l’histoire des bains pompéiens ?
Situé sur le front de mer, entre le boulevard de la Mer et la plage, ce site est venu remplacer, dès 1923, l’établissement des bains construit quelques années plus tôt par Georges Wybo. L’architecte Charles Adda, lauréat parisien d’un concours imaginé, en 1921, par la municipalité de Deauville, en a dessiné les plans en s’inspirant du style de l’Antiquité, mais en utilisant des matériaux modernes pour l’époque, à l’image du béton armé. Les céramiques qui en forment le décor sont signées Alphonse Gentil et Eugène Bourdet.
Lors de son…
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.