Le nouveau « Athéna sur la Touques » est sorti à Trouville et Deauville

Les Amis du musée de Trouville et du passé régional publient, chaque trimestre, leur revue patrimoniale Athéna sur la Touques. En ce mois de décembre 2024, l’association et ses contributeurs se penchent sur plusieurs thématiques dont la principale est « Les grandes heures de chanson au casino de Deauville ». Un long article signé Philippe Normand, conseiller culturel auprès des Franciscaines.

Lire aussi : De Mistinguett à Nougaro, en passant par Dalida : les grandes heures de la chanson à Deauville

Ce numéro comporte aussi des témoignages de deux habitantes de Villerville qui étaient enfants pendant la Seconde Guerre mondiale. La revue fait par ailleurs un focus sur la famille Fournet, associée à l’histoire de l’industrie textile en Normandie, au XIXe siècle. La revue est notamment disponible dans les offices de tourisme de Trouville et Deauville.

Le prochain numéro de la revue, à paraître en mars 2025, sera en partie consacré à l’église Saint-Augustin de Deauville, son histoire et son architecture.

Athéna sur la Touques, tarif : 8 € pour les non-adhérents à l’association des Amis du musée.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.