« C’est une actrice que j’adore »: avec les chasseurs d’autographes du Festival de Deauville

Alors que la 50e édition du Festival de Deauville a été lancée ce vendredi 6 septembre, des chasseurs d’autographes se cachent parmi le public. Certains reviennent chaque année avec l’espoir de recueillir une signature de leurs stars favorites.

Certains fans de comédiens et comédiennes se contentent de les admirer devant un écran, tandis que d’autres se pressent lors d’événements culturels dans l’espoir d’obtenir une dédicace. A l’occasion du 50e Festival du cinéma américain de Deauville, lancé le 6 septembre, les chasseurs d’autographes sont sur le terrain.

L’objectif: partager un moment privilégié avec des célébrités, notamment celles qu’ils admirent le plus.

Sylvie, une retraitée de 63 ans, a rencontré son époux lors de ce festival il y a plus de dix ans. Après plusieurs années passées ensemble, il lui a transmis ses techniques pour obtenir le maximum de dédicaces.

« Ce qui est beau, c’est d’être proche de ces personnes qui sont très généreuses de s’approcher de la foule, de signer des mots… Je ne pensais pas que c’était aussi simple », raconte-t-elle à BFM Normandie.

Des chasseurs organisés

Pour garder un bon souvenir de ces rencontres, certains chasseurs, comme Manuel, se sont équipés au fil des années.

Equipé de feuilles, il « colle la photo » de la célébrité en question et « fait signer en bas » de la page. Le tout est soigneusement rangé dans un classeur, déjà rempli de nombreux autographes.

Parmi toutes les stars présentes, Manuel espère obtenir une dédicace de Natalie Portman. « C’est une actrice que j’adore, même si elle n’est pas évidente. Mais bon, on va voir, peut-être qu’à Deauville elle va être plus sympa », dit-il.

Il compte en outre sur une signature de Michelle Williams, actrice repérée dans Shutter Island et plus récemment dans The Fabelmans.

Sur le même sujet

Le Festival de Deauville se terminera le 15 septembre. D’ici là, les chasseurs auront peut-être la chance d’approcher les nombreuses célébrités présentes. Plus que de simples amis, les chasseurs d’autographes sont devenus une vraie famille.

Timothée Peigney avec Mélanie Hennebique

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.