« C’était magique » : un an après leur concert, TuXedo de retour au Centre international de Deauville

Voir mon actu

« On avait fait sold-out, le public avait adoré, tout le monde chantait et dansait : c’était magique ». Quand Jean-François Rondeau dit « Jef », membre de TuXedo, raconte la première de « The Symphonic Pop-Rock Show » au Centre international de Deauville, en janvier dernier, il a encore des étoiles dans les yeux. « On était arrivé la boule au ventre car on ne savait pas comment le public allait accueillir ce spectacle, si ça allait être des applaudissements polis ou des applaudissements waouh. Et c’était bien au-delà de ce qu’on avait imaginé », sourit le pianiste et guitariste du groupe originaire de Saint-Étienne-la-Thillaye. Après une première lors d’un événement privé à Metz, c’est à domicile, à Deauville, que Tuxedo avait lancé devant le grand public ce grand spectacle qu’il a imaginé avec l’orchestre caennais Erato, pour retracer en mode symphonique plus de 40 ans de tubes pop-rock.

Un projet qui va continuer d’envoûter son public, à Deauville le 27 décembre 2024, puis dans d’autres Zenith du grand ouest.

De nouvelles dates en 2025

Les notes de The Show Must Go On de Queen, One de U2, Toxic de Britney Spears, Viva la Vida de Coldplay ou encore Every Breath You Take de Police vont continuer à résonner en 2025, à Deauville, Caen et Rouen, mais aussi au Havre, à Nantes et à Rennes.

Tuxedo
TuXedo repart sur les routes en 2025 avec l’orchestre Erato et leur spectacle « The Sym-pho-nic Pop-Rock Show ». ©Sandrine Boyer-Engel

Une aventure mêlant des univers pop-rock et symphonique qui se poursuit, pour le plus grand bonheur de Jef et Mag, la chanteuse. « On est super content, mais on y retourne la boule au ventre pour des questions économiques, car c’est un spectacle que l’on auto-produit », rappelle Jef. Entre les costumes, la location de la salle pour répéter ou encore les lumières, monter ce spectacle a un coût et demande du temps. « On sait qu’on part face à l’inconnu et que si l’on se plante ça va piquer, mais au moins on a la sensation que le public adhère. Ça fait une boule au ventre  en moins ».

Un engouement du public qui les porte pour continuer ce projet qui les anime.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cette année, quand on a fait les Zénith de Caen et Rouen, ça a fini comme à Deauville avec la salle debout, à chanter et danser, et dans les jours qui suivent, des dizaines et des dizaines de messages de gens qu’on ne connaît pas qui nous disent qu’ils ont adoré.

Jef

Un « rêve de gosse » qui se poursuit

Pour les dates prévues en 2025, quelques nouveaux morceaux seront proposés, en plus de ceux qu’ont pu découvrir les spectateurs cette année. « On aime beaucoup les morceaux qu’on a choisis à l’origine, il y a des arrangements super beaux et on a envie de continuer à les jouer », précise Jef, qui indique que le spectacle va ainsi durer 15 à 20 minutes de plus. Des titres représentant quatre décennies de tubes qui vont continuer à parler à plusieurs générations. « Ça va de Bowie et McCartney à Coldplay, ça parle à tous les âges », considère Jef, ajoutant : « Notre motivation première, c’est de se faire plaisir, que les gens paient une place pour venir voir un spectacle qu’on a monté », reconnaît le membre du groupe qui, depuis 30 ans, enchaîne les soirées privées ou d’entreprises.

Pour Jef et Mag, l’aventure « The Symphonic Pop-Rock Show » est un rêve de gosse qu’ils concrétisent. « On a commencé dans les bars, entre le jeu de fléchettes et la porte des toilettes. Se dire qu’aujourd’hui on fait 1 700 ou 2 000 places dans un Zénith, ça nous fait du bien », souligne Jef qui reconnaît : « On sait qu’on est en fin de parcours, si on peut finir nos dernières années de prestation avec ce projet qu’on vit à 200 %, c’est top. Pour nous, c’est que du bonus et du bonheur ».

Ven-dre-di 27 décembre, à 20 h, au CID, à Deauville. Tarifs : à partir de 49 €. Informations et réservations sur le site : www.congres-deauville.com.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.