Les licenciés du Triathlon Club Saujonnais ont largement représenté leur club du 13 au 16 juin, avec des participations aux triathlons de Deauville, Nice et Saintes, et de très belles performances à la cl&é…
Les licenciés du Triathlon Club Saujonnais ont largement représenté leur club du 13 au 16 juin, avec des participations aux triathlons de Deauville, Nice et Saintes, et de très belles performances à la clé. Du côté de l’équipe dirigeante de l’association, on se réjouit de ces résultats, à l’image de son président Bruno Lavidalle qui rend hommage « aux dix triathlètes pour leur rigueur, leur bonne humeur et leur sourire, en dépit de la difficulté des parcours ».
Championnat du monde
La saison du triple effort bat son plein puisque Camille Kopp remporte une 51ᵉ place dans sa catégorie S3 à Deauville malgré une météo compliquée, sur le format L en 5 h 15. À Nice, les Saujonnais reviennent avec deux podiums du triathlon. Jean-Luc Nicolleau arrive premier de sa catégorie sur le format Ironman, de bon augure pour une qualification pour Hawaï. C’est avec solidité qu’un autre triathlète s’est qualifié pour les championnats du monde de Nouvelle-Zélande. Alexandre Caillé signe une très belle réussite en arrivant sur le L en 2ᵉ place de sa catégorie en 4 h 35.
« Jean-Luc et Alexandre participent au championnat du monde. C’est une grande fierté pour notre petit club », souligne Bruno Lavidalle. C’est à Saintes que sept des triathlètes saujonnais, dont deux féminines, ont franchi la finish line du triathlon sur le format M : Alexis Dubois 6ᵉ en 1 h 57, Gaétan Grelet 7ᵉ au classement en 2 h 07, Christophe Samuel qui finit 13ᵉ en 2 h 11, sans oublier Jean-Baptiste Beaudoin en 2 h 15, Camille Giraud en 2 h 36, Éric Crépin en 2 h 38 et enfin Véronique Corte Real en 2 h 41.
À noter enfin que Véronique Corte Réal a participé également au Seud’Raid, samedi 15 juin.
Le club peut aussi compter sur le jeune Martial Leclerc, âgé de 16 ans, qui a fait le triathlon format S en individuel à Saintes en 1 h 24. Le club poursuit sa saison avec les soutiens de ses partenaires, du Département de la Charente-Maritime et de la Ville de Saujon.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.