Le marathon international In Deauville sera, de toute évidence, l’événement à ne pas manquer sur la Côte Fleurie ce week-end (19-20 novembre 2023). Près de 9000 coureurs sont attendus pour un rendez-vous qui soufflera sa troisième bougie.
9000 coureurs, cela peut paraitre un chiffre abstrait, mais cela veut dire que la manifestation qui se déroulera ce samedi 19 novembre 2023 mais aussi et surtout demain, dimanche 20 novembre 2022, attend 2000 coureurs de plus que l’an dernier. Il s’agit donc déjà d’un événement énorme en Pays d’Auge.
À lire aussi
Maintenant, ce n’est pas tout, même en France, le marathon international InDeauville est déjà devenu une référence puisqu’il fait partie des dix plus grands rendez-vous dans le pays. « En fait » explique Eric Schwartz, l’un des organisateurs : « Nous attendons presque 9000 inscrits et on a refusé des centaines de dossards parce que nous n’avions plus de médailles ni de coupes à distribuer tout simplement. On ne pouvait prévoir un tel engouement. On ne peut vraiment plus prendre d’inscriptions. Nous serons encore, c’est certain, dans le top 10 des marathons en France en 2022. On espère même un peu mieux que notre 9e place de l’an dernier. Maintenant, ce classement ne tient compte que des finishers du marathon… de ceux qui terminent. L’an passé, nous étions 9e avec 2500 coureurs qui ont fini notre marathon. En comparaison, outre le marathon de Paris, il y a ceux du Médoc 2e, de la Rochelle 3e et de Nice-Cannes 4e qui avait 4300 coureurs à l’arrivée. »
Les meilleurs dans toutes les catégories
La particularité du marathon 2022 de Deauville, dont le départ sera donné dimanche 20 novembre à 9 h 45, c’est que l’épreuve sera le cadre des championnats de France : « du coup » reprend Eric Schwartz : « nous avons des coureurs qui viennent de 85 départements différents pour tenter de décrocher le titre national. Nous n’aurons peut-être pas les meilleurs chez les seniors, mais, nous les aurons dans toutes les autres catégories. Avant le départ, nous entonnerons « La Marseillaise » car le départ d’un marathon est, pour moi, un moment solennelle. »
Un nouveau vainqueur ?
Le marathon international In Deauville soufflera sa troisième bougie, mais il n’y a, pour l’instant, qu’un seul coureur au palmarès, Alaa Hrioued, vainqueur des deux premières éditions. « Il vient pour défendre ses chances » prévient Eric Schwartz : « Je l’ai eu au téléphone et il est archi motivé pour gagner une troisième fois. Il faudra encore compter avec lui. Il n’a pas peur parce que l’épreuve est le cadre des championnats de France. »
A chacun sa course
Pour accueillir autant de coureurs, les organisateurs ont concocté, bien évidemment, une série de courses… impossible de faire partir près de 9000 coureurs ensemble sur les Lais de mer de Deauville.
La manifestation débutera ce samedi (19 novembre 2023) en début d’après-midi avec des courses de 5 et 10 kilomètres dont les départs seront donnés à 14 h 30 et à 16 heures avec un programme qui aura débuté à 14 heures avec la Deauvikids, une course pour les enfants. Les festivités se poursuivront donc dimanche avec les deux « gros » rendez-vous du week-end : le semi-marathon (21 kilomètres) et le marathon (42,195 kilomètres). Le départ du semi-marathon sera donné à 8 h 45 avant que les marathoniens, en solo ou par équipe, ne se retrouvent sur leur distance de prédilection à partir de 9 h 45″.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.