À 9 h 45, ce dimanche matin, le Quimpérois Marvin Le Bras, s’élance au départ du marathon de Deauville. Un défi pour tout sportif mais pour Marvin, c’est le symbole d’une bataille gagnée contre le cancer. « Je veux montrer qu’avec un bon mental et de la volonté, il y a une vie après la maladie ».
En octobre 2021, alors qu’il n’a que 28 ans, le diagnostic tombe, il est atteint d’un cancer colorectal. « Un sacré bouleversement ». Il faut faire vite pour ne pas laisser le crabe se propager : opération, chimiothérapie, alors même que sa fille, Roma, voit le jour en décembre. Jamais, il ne baisse les bras. Jamais, il ne se laisse décourager par la fatigue et les effets secondaires du traitement. Marvin est un battant et cela s’entend. Sa voix trahit la joie et l’excitation liée à la performance qu’il s’apprête à réaliser : « Avant la maladie je faisais régulièrement du sport mais je n’ai jamais couru de marathon. J’ai hâte ».
Une histoire de résilience
« J’ai arrêté la chimio fin mai. J’ai attendu deux mois afin de bien m’en remettre pour pouvoir démarrer les entraînements ». C’est pendant son traitement, lors de ces longues heures grises sous perfusion que jaillit cette idée folle et pleine de résilience : « Le 20 novembre, je serai sur la ligne de départ du marathon de Deauville ». Et il y est !
« Je veux montrer qu‘après une grave maladie, on peut s’engager dans un challenge sportif que même des gens pas malades n’osent pas relever. Maintenant rien ne me fait peur. Je sais que j’irai au bout de ce marathon, même si je dois finir en marchant ».
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.