CPEDI3* Deauville : Les para-dresseurs français au rendez-vous

Cette semaine, l’équipe de France de para-dressage a rendez-vous pour un incontournable de son calendrier : le CPEDI de Deauville. Au programme pour les couples, un maximum de trois reprises qu’ils devront dérouler du 31 mars au 2 avril. 

Pendant trois jours, les para-dresseurs français et étrangers s’affronteront au Pôle international du Cheval Longines de Deauville pour le traditionnel CPEDI3*, qui fête cette année sa onzième édition. Après avoir présenté leur reprise préliminaire le vendredi, ils devront retourner dans le rectangle le lendemain pour la reprise imposée individuelle. Enfin, dimanche, seuls les meilleurs de chaque grade (allant de I à V) prendront part à la reprise libre en musique. 

L’équipe de France au grand complet

Du côté des Bleus, c’est assurément le rendez-vous à ne pas manquer. Ceux qui le souhaitent pourront se retrouver sur place dès le mercredi 28 mars pour se familiariser avec la piste et faire le point avec le staff fédéral. 

Evidemment, le quatuor des derniers Jeux paralympiques et championnats du monde sera présent. Vladimir Vinchon (grade IV), Chiara Zenati (grade III), Céline Gerny (grade II) et Anne-Frédérique Royon (grade I) seront toujours accompagnés de leurs complices respectifs : Fidertanz for Rosi, Swing Royal*IFCE, Rhapsodie*IFCE et Quaterboy LH. 

À leurs côtés, d’autres para-dresseurs ayant représenté la France en championnats. Citons notamment José Letartre, Adib el Sarakby ou encore Cloé Mislin. De nouvelles têtes, moins habitués des grandes échéances internationales, viendront également garnir les rangs d’une équipe de France venue en grand nombre. Pour tous ces cavaliers, l’enjeu est de taille : décrocher une place pour les championnats d’Europe de la discipline, qui auront lieu à Riesenbeck, en Allemagne, du 6 au 14 septembre. 

Le para-attelage à l’honneur

Deauville accueillera également la deuxième discipline para-équestre inscrite à la FEI : le para-attelage. Le meneur Fabien Gazière, accompagné de son entraîneur Bertrand Bauthany, prendra la piste pour deux démonstrations, le samedi soir et le dimanche après-midi. 

(Avec communiqué)

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.