Deauville 2006 : le jury de la Révélation, présidé par Christophe Honoré, fait son apparition

Voir mon actu

Pour sa 32édition, le festival du cinéma américain de Deauville (Cavados) propose à la marque de luxe Cartier – qui devient un partenaire incontournable du festival – la création du Prix de la Révé-ation, avec constitution d’un jury prestigieux distinct.

Ce premier jury est composé de Chris-tophe Hono-ré (Pré-sident), Lou Doillon, Audrey Mar-nay, Oli-vier Py, Émi-lie Simon et Gilles Taurand.

Le festival pro-gramme éga-le-ment une rétros-pec-tive intitulée Les Films du Pré-sident, consa-crée au pré-sident des États-Unis et à ses nom-breuses repré-sen-ta-tions ciné-ma-to-gra-phiques inti-me-ment liées à l’histoire du pays, ain-si qu’un hom-mage au Sun-dance Ins-ti-tute, à l’occasion de ses 25 ans, et un pro-gramme spé-cial des Docs de l’Oncle Sam consa-cré au Centre Simon Wie-sen-thal et à Moriah Films, son uni-té cinématographique.

Une Mas-ter-class est don-née par le réa-li-sa-teur Dar-ren Aro-nof-sky. En marge du fes-ti-val, l’état de Loui-siane est l’invité d’honneur du CID, lequel donne une nou-velle dimen-sion à son Vil-lage US ins-tal-lé sur ses ter-rasses, face à la mer, avec des concerts, ani-ma-tions, expo-si-tions et divers rendez-vous…

World Trade Center

« Oliver Stone fit monter sur scène, accompagnés de leur famille, John Mac Loughlin et Will Jimeno : les deux policiers ensevelis plusieurs heures sous les décombres des tours jumelles de New York après leur effondrement, le 11 septembre 2001, et dont son film World Trade Center raconte l’aventure. Si, lors de la soirée d’ouverture, le vendredi 1er septembre, l’ambassadeur des États-Unis se contenta d’annoncer brièvement que le 32e festival du cinéma américain de Deauville était ouvert, Philippe Augier, maire de Deauville, insista plus solennellement sur l’importance et la signification tant émotionnelle que politique de la présence du film » écrit Jean-François Rauger dans Le Monde, le 5 septembre.

« Meryl Streep, vraie star du festival »

« LA VRAIE STAR du Festival du cinéma américain, cette année, c’était bien elle. Arrivée vendredi après-midi de la Mostra de Venise en avion privé, Meryl Streep a passé le week-end dans la cité balnéaire normande. Descendue dans une suite de l’hôtel Royal avec vue sur mer, l’actrice est venue présenter en avant-première Le diable s’habille en Prada, la comédie à succès de David Frankel (plus de 120 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord cet été-là, pour un budget de 34 millions de dollars), et qui sortira dans les salles françaises le 27 septembre 2006 » peut-on lire sous la plume d’Alain Grasset dans Le Parisien du 11 septembre. « Tailleur à rayures marron et rose beige à la boutonnière, l’actrice, âgée de 57 ans, est apparue entourée du réalisateur et de ses deux principaux partenaires. Auparavant, Edward Norton, Josh Harnett, Brian de Palma, Maria Bello, Oliver Stone, Vin Diesel, Patrick Wilson, Rachel Weisz avaient foulé cette semaine le tapis rouge du CID, le palais des festivals normands. Mais c’est elle qui, incontestablement, a été la plus applaudie par le public massé derrière des barrières. À son entrée dans la salle, Meryl Streep a reçu une chaleureuse ovation de la part des 1 500 festivaliers présents à la projection. » 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.