Voir mon actu
Ce projet imaginé par l’architecte Bertrand Renaudin de l’atelier BKBS a été sélectionné en 2019 lors d’un concours organisé par Deauville (Calvados). La construction devrait aboutir en juin 2025. Cependant la Mairie a d’ores et déjà recueilli des demandes de réservation.
Il s’agit là d’un grand investissement financé entièrement par la Ville, à hauteur de 1 868 095 € hors taxes. Philippe Augier élabore : « La future salle de la plage participera à l’attractivité et au rayonnement de Deauville et sera sans doute le lieu où s’écriront de multiples beaux souvenirs familiaux et amicaux. » En effet, au-delà de l’envergure de l’investissement, ce projet améliore grandement l’offre et l’attractivité de la commune. La salle pourra accueillir de nombreux événements tels que des mariages, des fêtes familiales, expositions ou autres.
À lire aussi
Entre efficacité et écologie
En outre, cet espace de 381 m² pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, possède toutes les infrastructures nécessaires à tous types d’événements ; office traiteur, espace d’accueil, local technique et même vestiaire. Projet visant à être parfaitement écoresponsable, 148 m² sont destinés à devenir un jardin, et permettant la plantation de pins et la préservation du paysage, Philippe Augier rassure : « Pas un seul arbre ne sera abattu. »
Tandis qu’une haie formera une clôture naturelle le long de la promenade d’Ornano, un toit-terrasse sera accessible via une rampe afin d’offrir une vue imprenable sur les alentours.
Une inspiration deauvillaise
Cette Salle de la Plage, se trouvant à la croisée du parc des Lais de mer et des bains pompéiens le long de la promenade des planches, s’en inspire irrémédiablement. En effet, Bertrand Renaudin, l’architecte, explique : « Un dialogue entre cette Salle de la Plage et les bains pompéiens s’est installé. Dès lors, nous avons créé un lien avec l’architecture de Charles Adda dans le style de cet édifice, par un écho contemporain qui résonne dans la mosaïque présente dans la structure. Aussi, le jardin s’inscrira dans la continuité du parc et ne semblera, à vue d’œil, qu’être le prolongement de celui-ci. Sans oublier un cheminement en bois exotique, qui n’est pas sans rappeler la promenade des planches. »
Cet espace de réception reste unique en son genre grâce à sa proximité avec la plage. Ses fondations même reposent sur le sable.
Lubin BUAILLON
À lire aussi
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.