Voir mon actu
L’idée paraissait-elle saugrenue lorsqu’en 2010 pour fêter les 150 ans de Deauville, naquit le bain du premier janvier ? Assurément.
Ils n’étaient alors qu’une poignée à tremper un orteil puis un pied, voire plus si affinités, dans une eau à 6°. L’expérience, réitérée l’année suivante et les prochaines fut cependant concluante puisqu’ils étaient 600 inscrits pour l’édition 2024.
Devenu un véritable rituel pour des centaines de courageux baigneurs qui n’ont pas froid qu’aux yeux ni ailleurs, le bain bat chaque année son record de participation.
À lire aussi
De la trempette à la nage libre
Désireux de démarrer joyeusement la nouvelle année et encouragés par leurs familles et amis, ils sont donc plusieurs centaines à se retrouver sur la plage de Deauville pour partager un moment pour le moins vivifiant et des plus conviviaux.
Après un échauffement tonique et en musique, le top départ est donné par le maire Philippe Augier, à midi pile. Il déclenche alors une véritable ruée vers l’eau.
Une eau dont la température, à cette période de l’année, oscille entre 4° et 10°. Parfois même elle est plus haute que celle de l’air. En l’absence de quelconque compétition, chacun se charge d’établir son propre record.
Quelques secondes de baignade suffisent pour s’offrir le droit de qualifier d’exploit cette baignade hivernale.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.