Cette année, le Festival de Deauville célèbre son cinquantenaire. Institution du mois de septembre, au fil des décennies, la manifestation a construit un pont entre l’Europe et les Etats-Unis, à quelques encablures du Havre, où débarquaient autrefois les liners transatlantiques.
Comme tous ces événements qui mêlent cinéphilie et mondanités, Deauville est né de la volonté d’une station balnéaire de retarder le couperet de l’arrière-saison. En 1975, Lionel Chouchan, l’un des grands noms de l’événementiel à Paris, s’associe au journaliste et producteur André Halimi pour créer un festival. Michel d’Ornano, le maire de Deauville, et Lucien Barrière, qui dirige le groupe hôtelier omniprésent en ville, accueillent volontiers le projet.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.