Deauville : création d’un club d’affaires entièrement dédié aux femmes entrepreneures

Voir mon actu
Julie Azuelos, Lily Saada et Florence Lanzmann co-fondatrices du cercle business affilié au réseau Bouge ta Boîte, pour le pays d'Auge.
Julie Azuelos, Lily Saada et Florence Lanzmann co-fondatrices du cercle business affilié au réseau Bouge ta Boîte, pour le pays d’Auge. (©Documents fournis par les entrepreneuses)

Entrepreneuses normandes, Florence Lanzmann, Julie Azuelos et Lily Saada créent un cercle business affilié au réseau Bouge ta Boîte. S’il est basé à Deauville (Calvados), ce club d’affaires entièrement dédié aux femmes va rayonner de Honfleur à Cabourg, en passant par Pont-l’Evêque et Lisieux. Autrement dit sur l’ensemble du pays d’Auge.

Vous êtes trois entrepreneuses. Pouvez-vous vous présenter ?

Florence Lanzmann, diplômée de l’IFP et en Histoire de l’Art, journaliste puis éditrice de nombreuses années, et aujourd’hui créatrice de bijoux antiques et archéologiques. Julie Azuelos, diplômée d’une école de commerce et d’un master en marketing de luxe, créatrice de pop up stores luxe et joaillerie. Et Lily Saada, CEO (Ndlr : Chief Executive Officier) d’un cabinet de conseil en stratégie, modélisation et mainframe ; elle a reçu le prix Innov’Up de BPI HEC Challenge + en 2019.

Qu’est-ce que le réseau Bouge ta Boîte ?

Le réseau Bouge ta Boîte est un club d’affaires dédié aux femmes entrepreneures. Le cercle de Deauville aura pour principales missions la formation dans des domaines tels que la prospection, l’automatisation, la proposition de valeur du produit ou service, web, etc… mais aussi de s’entraider sur des questions juridiques et fiscales ou tout autre sujet en lien avec l’entrepreneuriat.

Pourquoi avez-vous décidé d’en créer une extension dans le pays d’Auge ?

Le pays d’Auge est vaste et regorge de PME (Petites et Moyennes Entreprises), ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) et divers groupes ayant des besoins ponctuels ou durables en matière de compétences. Cependant, il n’y a pas de maillage, ni de cartographie des compétences des entrepreneures présentes sur le territoire. Le cercle Bouge ta Boîte de Deauville permettra de mettre en relation l’offre (les ‘bougeuses’ ou entrepreneures) et les entreprises (ETI, PME, grands comptes) du territoire afin de créer des synergies commerciales.

« Faire grandir les femmes entrepreneuses »

En quoi ce réseau est-il différent des autres ?

Il est exclusivement féminin quant à ses adhérentes. Il brise le plafond de verre, dépasse le tabou où les entrepreneuses ne parlent pas ou peu d’argent et de chiffre d’affaires.

Quels sont les objectifs ?

Les objectifs du cercle de Deauville sont de former, soutenir et faire grandir les femmes entrepreneuses mais aussi de créer des synergies collaboratives entre les ETI, PME, grands comptes et les femmes entrepreneuses du cercle de Deauville. Le but affiché du cercle BTB de Deauville est de faire du business au sein du cercle lui-même ainsi qu’à l’extérieur.

Concrètement comment cela va se dérouler ?

Pour constituer un cercle, il faut en moyenne entre 15 et 25 femmes entrepreneuses ayant une clientèle BtoB et désirant se former et faire du business. Les séances du cercle débuteront dès la fin de l’été avec les entreprises locales puis se tiendront à un rythme d’une réunion toutes les deux semaines avec les adhérentes. Il y aura aussi une « Bouge Up Départementale » tous les trimestres ainsi que des afterworks entre les membres du cercle et les entreprises locales.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« La prise de contact se fait via un entretien téléphonique »

Qui peut adhérer ?

Les critères pour adhérer au cercle concernent toutes les femmes possédant une entreprise immatriculée dans le pays d’Auge ou le Calvados et ayant des clients cibles en BtoC ou BtoB (ETI, PME, grands comptes). Il ne peut y avoir de métier doublon. Pour donner des exemples de profils d’entrepreneures qui peuvent rejoindre le cercle de Deauville  : architecte, spécialiste en aménagement de bureau, responsable dans le BTP, responsable dans l’hôtellerie / Restauration, RH ou Manager de transition en RH, commerciale, graphiste / Designer, responsable d’agence de communication, comptable / contrôleur de gestion, avocates spécialisées en droit des sociétés ou propriété intellectuelle, expert-comptable ayant en portefeuille client des ETI, PME, Start-ups, etc.

Comment adhérer ?

La prise de contact se fait via un entretien téléphonique avec l’une des 3 co-créatrices du cercle de Deauville, nous invitons les femmes intéressées à contacter Julie sur [email protected] Elles auront accès à un webinaire de présentation et pourront assister à une réunion en présentiel à la rentrée ou un after work pour découvrir le réseau. L’adhésion se fait en ligne au trimestre ou à l’année donnant accès à de nombreux outils de travail.

Quand devrait avoir lieu la première réunion de Bouge ta Boite?

La toute première réunion de présentation est prévue la deuxième quinzaine de septembre. Il s’agira d’un Bouge up départemental organisé à Deauville.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.