Deauville : de nouvelles aides soignantes prêtes à exercer, une formation exigeante et un emploi assuré

Le Président de l’Association Institut de Formation des Aides-Soignants Saint Joseph, le docteur Carpentier, a comme chaque année, ouvert la cérémonie de remise des diplômes. Il a, alors, rappelé que l’institut, alors nommé école d’aides-soignantes avait été créé en 1991 pour gérer l’école « dont les formateurs ne sont plus de religieuses mais des personnes laïques recrutées selon les compétences requises pour assurer la formation conformément au programme ministériel ».

Les résultats d’une formation exigeante

Il a ensuite tenu à remercier l’implication de Muriel Levannier, la directrice de l’institut Deauvillais, et de l’ensemble de l’équipe pédagogique grâce à qui « les résultats à l’examen sont excellents », confirmant ainsi la qualité de la formation. De plus, il a souligné que la totalité des diplômées avaient d’ores et déjà « trouvé du travail dans des établissements publics ou privés ; essentiellement dans le Pays d’Auge ». Enfin, il a adressé ses félicitations à la promotion : « vous avez courageusement fourni les efforts nécessaires pour suivre une formation exigeante et pour obtenir votre diplôme dont vous pouvez être fières » a-t-il poursuivi avant de conclure en rappelant que cette première étape professionnelle peut-être suivie d’une évolution ; un certain nombre d’anciennes élèves étant maintenant infirmières ».

Un maillon essentiel du système de santé

Représentant la communauté de communes, Christelle Cerisier Philippe, adjointe aux affaires sociales à Deauville et ancienne infirmière puéricultrice a, elle aussi, souhaité féliciter les nouvelles diplômées et saluer leur détermination. Au contact permanent des malades, des personnes âgées ou handicapées, l’aide-soignant (e) dispense de soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé. C’est « un maillon essentiel dans la chaîne de notre système de santé » a-t-elle affirmé.

Pas exclusivement un métier de femmes

Reste à savoir si dans les années à venir, davantage de jeunes ou de personnes en reconversion professionnelle seront attirés par ce métier qui demande dévouement et empathie et si le métier essentiellement féminin va attirer davantage d’hommes. On sait déjà que l’an prochain deux garçons sont inscrits à la formation alors que cette année la promotion était exclusivement féminine avec quinze diplômées.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.

DEAUVILLE-INFO
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.