Deauville. La barre des 500 000 visiteurs franchie aux Franciscaines

Ouvert en mai 2021, l’équipement culturel deauvillais (Calvados) avait fêté son 300 000e visiteur il y a à peine un an.

Des confettis dorés qui saluent son arrivée, les applaudissements nourris de l’équipe des Franciscaines de Deauville (Calvados) et une accolade du maire, Philippe Augier… Ronan Bissay ne s’attendait pas à un tel accueil en franchissant les portes du lieu culturel, samedi 25 novembre 2023. Lui qui venait de « laisser passer des gens, par politesse », a été fêté comme le 500 000e visiteur de la médiathèque, inaugurée en mai 2021.

Ce jeune Trouvillais de 24 ans, employé à la cuisine centrale de Pont-l’Évêque, se rendait pour la deuxième fois aux Franciscaines, pour assister à une remise de diplômes à laquelle un de ses proches participait.

Lire aussi : À Deauville, le centre culturel des Franciscaines dépasse le cap des 300 000 visites

Il risque en tout cas de revenir fréquemment sur place, dans les mois qui viennent : il s’est vu remettre un abonnement aux Friendciscaines, le programme d’animation de la médiathèque, ainsi qu’un pass pour la programmation culturelle de l’équipement.

La barre des 300 000 visiteurs avait été franchie, en novembre 2022.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.