Deauville : le lieu de vie culturelle Les Franciscaines a passé le cap des 300 000 visiteurs

Samedi, à 14 h 15, le lieu de vie culturelle des Franciscaines a accueilli son 300 000e visiteur.
Samedi, à 14 h 15, le lieu de vie culturelle des Franciscaines a accueilli son 300 000e visiteur. Ce 300 000e visiteur était Louanne Hebert, jeune étudiante en Licence de chimie parcours santé, à l’Université de Caen Normandie, ancienne lycéenne du Lycée André Maurois de Deauville, qui venait recevoir cet après-midi son diplôme du baccalauréat.  ©Naïade Plante

Samedi 19 novembre 2022, le lieu de vie culturelle des Franciscaines à Deauville (Calvados) a accueilli son 300 000e visiteur. Un chiffre qui illustre, 18 mois après son ouverture, « le succès de sa fréquentation« . Les équipes se réjouissent :

Depuis son ouverture, Les Franciscaines, conçu comme un lieu de vie, de connaissance et de plaisir, rassemble un large éventail de public. Des familles s’y réunissent autour d’un livre ou d’un jeu de société, des amis pour visiter une exposition ou assister à une conférence ou un spectacle, et surtout de jeunes adolescents pour étudier ou simplement s’y retrouver. 

À lire aussi

Une belle année 2022

Dans un communiqué de presse, l’équipe évoque les chiffres clés de l’année 2022. Ainsi, l’exposition consacrée à l’artiste Van Dongen a été un véritable succès en accueillant plus de 30 000 visiteurs, soit 400 visiteurs par jour. « Le Bal Blanc, en lien avec l’exposition, a fait salle comble avec 650 participants ». D’autres soirées ont attiré du monde : « des artistes comme Guillaume Gallienne, Cali, Michel Fugain, Michel Portal, François Morel et d’autres se sont produits à guichets fermés ». 

Un ancien danseur de l’Opéra de Paris présente pour la première fois son numéro à Deauville.
Le cloître avait été transformé en piste de danse le temps de la soirée du vendredi 26 août pour le Bal Blanc.  ©Archive Le Pays d’Auge 

La 13ème édition du festival Planches Contact, qui se poursuit jusqu’au 1er janvier 2023, « a enchanté plus de 6 000 visiteurs lors du week-end inaugural, en présence des photographes invités ».  Enfin, du côté des jeunes, les événements proposés aux familles et aux jeunes visiteurs ont affiché complet pendant les vacances scolaires et près de 3000 scolaires ont bénéficié d’une visite, d’un atelier ou d’un spectacle cette année.

L’équipe des Franciscaines souligne en conclusion : « Sur cette belle lancée, la programmation d’expositions, de spectacles, et de conférences en 2023 s’annonce diverse et ambitieuse… Elle sera dévoilée le 14 décembre prochain ! ». 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.