Depuis dimanche 19 mai, des dizaines de joueurs professionnels de tennis s’affrontent sur les cours de Deauville (Calvados). Français, Anglais, Belges, Hollandais, Néo-Zélandais, Mexicain et Péruvien, tous sont venus chercher le titre, qui se disputera lors de la finale ce dimanche 26 mai.
Du beau temps et du public
Dépendant de la météo, le tournoi s’est vu plutôt chanceux cette semaine. « On a du beau temps, et beaucoup de public », se réjouit Frédéric Torres, gérant du club deauvillais et organisateur du tournoi. Un public qui a l’occasion de découvrir des joueurs situés entre la 280 et 500e place du classement mondial. « Les gens sont impressionnés par le niveau. Et ils sont au bord du court, ce qui rend encore plus impressionnant, explique-t-il. On parle de joueurs classés mondialement quand même ! »
Un tournoi ambitieux
Une première édition qui motive Frédéric Torres à enchaîner l’année prochaine. « Tout se déroule très bien cette semaine. On va refaire un tournoi l’année prochaine, c’est sûr ». Un tournoi professionnel qui permet d’ailleurs de faire connaître la ville. « 98% des joueurs qui viennent cette semaine ne connaissaient pas Deauville, et sont enthousiasmés par le cadre, le club et la ville », indique l’organisateur.
Frédéric Torres voudrait même grimper de catégorie et de niveau dès 2025. « J’ai de très bonnes remontées de la part des joueurs. Avec ce qu’on a déjà, que ce soit au niveau de la qualité des terrains, des loges, des tribunes, on peut voir plus loin, ambitionne-t-il. J’aimerais avoir des joueurs qui, dans quelques années, seront dans les meilleurs mondiaux et auront commencé leur carrière ici, à Deauville ».
Rendez-vous alors dimanche matin pour pouvoir admirer, peut-être, le futur Nadal.
Des enfants du coin échangent avec les pro
Ce mercredi avait lieu le Kid’s Day. 70 enfants des clubs de tennis alentour (Deauville, Touques, Blonville, Houlgate, Pont-l’Évêque), ont eu la chance de fouler les courts du tournoi. Après avoir observé des matchs, ils ont pu échanger des balles avec quatre joueurs professionnels inscrits au tournoi, dont la tête de série n°1 Lucas Poullain.
Vendredi : quarts de finale; samedi (11h) : demi-finales; dimanche (11h) : finale. Gratuit. Boulevard de la Mer, Deauville.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.