Le record de vente pour un cheval trotteur a été pulvérisé, ce mercredi 28 août. Fille de Ready Cash, double vainqueur du prix d’Amérique en 2011 et 2012, et de Bélina Josselyn, également victorieuse de la prestigieuse course en 2019, Nodessa Josselyn a été vendue aux frères Martens pour la somme de 740 000. Le précédent record datait de 2023 avec une offre de 580 000 euros pour le trotteur Machiavel Bourbon.
« Une vraie fierté familiale »
Âgée de 18 mois, Nodessa a été élevée au haras du Bois Josselyn, dans l’Orne. « J’étais assez confiant pour la vente car plusieurs personnes étaient venues la voir dans la journée, explique Pascal Bernard, éleveur de la jument. « C’est une vraie fierté familiale car c’est une yearling dont la mère, la grand-mère et l’arrière grand-mère avaient été élevées au haras. On est dans la lignée de ce qu’avait commencé mon père il y a 50 ans », poursuit-il.
Pour l’instant, Nodessa Josselyn n’a encore jamais couru. « Un père et une mère qui courent bien, ça peut donner des enfants qui courent bien. On va croiser les doigts, tout peut arriver avec les chevaux », conclut Pascal Bernard.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.