Pendant plus de 20 ans, Jean-Christophe Buon a tenu la mythique boite de nuit Les Planches, près de Deauville (Calvados), qu’il a récemment transformé en salle d’évènements, car le monde de la nuit a changé. « Le fonctionnement de la nuit ne correspondait plus aux Planches », dit-il.
En effet, les gens souhaitent que l’entrée soit gratuite et, surtout, ils ne veulent plus prendre leur voiture pour venir en boîtes de nuit, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles selon lui les discothèques rencontrent tant de difficultés en province.
Créer des établissements dans le centre des villes paraît donc un critère déterminant pour attirer la clientèle.
Des établissements en centre-ville
Jean-Christophe Buon est déjà propriétaire du Point Bar situé avenue de la république. Un établissement situé en centre-ville, une entrée gratuite et de la musique généraliste : tel est le concept de cet établissement principalement destiné à une clientèle plutôt jeune et touristique.
Les gens qui fréquentent la station balnéaire aiment faire la fête, mais, avec la fermeture du Seven et du Club 13, la discothèque du casino, l’offre était limitée.
On a ressenti une attente et il nous semblait qu’il fallait recréer un endroit à Deauville, car ça manquait.
À lire aussi
Un lieu élégant
Alors quand il a su que le Seven était à vendre, il s’est mis, avec un pôle d’investisseurs, sur les rangs pour créer un nouvel établissement, situé à deux pas de la place Morny. Ils l’ont nommé Le Club, pour faire référence à un cercle principalement destiné à des habitués, et Jean Christophe Buon en est le gérant.
À lire aussi
En effet, compte tenu de la configuration des lieux, Le Club se veut plus intimiste, convivial et plutôt haut de gamme.
La décoration a été choisie avec soin et une fois n’est pas coutume, pour un établissement de la nuit, c’est le blanc qui prédomine. L’endroit semble parfaitement conçu pour se retrouver entre amis et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Le Club, 13 rue Albert Fracasse, Deauville. En saison, ouvert toutes les nuits/hors saison : ouvert du vendredi au dimanche de 23 h à 6 h.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.