Les automobilistes qui empuntent la D677 entre Touques et Deauville (Calvados) le savent, rares sont les véhicules à y respecter la limitation de vitesse.
Sur cette artère historiquement appelée Route de Paris, les démarrages en trombe aux feux sont monnaie courante malgré la présence de la gendarmerie à l’entrée de Deauville.
Alertée par les forces de l’ordre, la Préfecture du Calvados a pris contact avec la Mairie de Touques afin d’étudier l’installation d’un radar, sur le territoire de la commune et plus précisément à proximité du centre commercial.
Une expérience menée dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.
À lire aussi
Une expérience bientôt renouvelée ?
Colette Nouvel-Rousselot, maire de Touques a donné son accord, à condition que la limitation de vitesse à 70 km/h soit conservée. En effet, sur cette portion de la D677, la règle de la vitesse en agglomération ne s’applique pas. Il faut franchir le panneau d’entrée dans Deauville pour que les 50 km/h soient de rigueur.
Une première expérience a donc été tentée entre le 15 et le 30 avril 2024. Un radar autonome, dit radar chantier, a été installé, sur la droite de la chaussée au niveau des hypermarchés de la zone commerciale, dans le sens Touques-Deauville.
Aujourd’hui, le radar a disparu mais les deux panneaux l’annonçant sont restés en place. Un oubli volontaire pour forcer les automobilistes à respecter la limitation de vitesse ? Si c’est le cas, l’astuce fonctionne, jusque là…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.