Le 28e festival de Pâques conclu, Août musical se dévoile déjà à Deauville

Yves Petit de Voize dresse un bilan à chaud de cette nouvelle édition du festival de musique de chambre après le dernier concert sublime donné à la Salle Elie-de-Brignac.

Le 28e Festival de Pâques de Deauville consacré à la musique de chambre s’est achevé samedi par un huitième et dernier concert, un grand moment de grâce ou l’Atelier de musique dirigé par Pierre Dumoussaud, avec la présence d’Aude Extrémo, a enchanté le public mélomane.

 Cette édition 2024 nous a permis de retrouver des musiciens de plusieurs générations ainsi que quelques nouveaux talents prometteurs. Comme il est prévu dans notre charte, les pièces proposées ont balayé l’ensemble du répertoire, du baroque au contemporain en passant par le romantisme, des compositeurs les plus connus jusqu’à certains moins connus du grand public mais non moins talentueux », souligne Yves Petit de Voize

Le festival de Pâques, c’est l’occasion pour des passionnés de musique de chambre de découvrir des œuvres peu ou pas jouées, de voir des musiciens interpréter des pièces en dehors de leur répertoire habituel.

 Il faut rappeler que le festival de Pâques continue d’exister par la volonté infaillible de la ville de Deauville, des Amis de la Musique, de la Fondation Singer Polignac et de soutiens forts comme le groupe Barrière ou Arqana, ainsi que quelques autres fidèles. 

Désormais cap sur août musical

Aude Extrémo, mezzo-soprano, Mi Sa-Yang, Pierre Fouchenneret, violonistes, Arthur Hinnewinkel, Gabriel Durliat, pianistes, Raphaël Sévère, clarinettiste et bien d’autres ont su faire vibrer le public et partager les émotions.

 Exit le festival de Pâques, nos équipes travaillent pour finaliser Août Musical dont ce sera la 28e édition, huit concerts du 30 juillet au 10 août, Alban Berg, Schumann, Mozart, Brahms, Chausson mais aussi Ernest Dohnanyi, compositeur hongrois (1877-1960) ou Max Bruch (1838-1920), et d’autres compositeurs aussi au programme avec des pièces connues et d’autres moins jouées », continue le mélomane.

Les amateurs de ces festivals peuvent retrouver les moments forts des concerts dans la collection Deauville live éditée chez B. Records mais également écouter ou réécouter sur la radio du festival B. Records.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.