Deauville : un mois après, un tag antisémite enfin effacé

Voir mon actu

Depuis plusieurs semaines, des tags antisémites souillaient l’enseigne du bac qui traverse la Touques entre Deauville et Trouville-sur-Mer (Calvados) sans que quiconque ne s’en préoccupe.

Signée du mouvement d’ultradroite le GUD (Groupe union défense), l’inscription comportait l’inscription GUD Paris et deux croix gammées.

À lire aussi

Pas de réaction pendant des semaines

Plusieurs dizaines de passagers ont embarqué et débarqué du Trait d’Union et personne n’a donné l’alerte sur l’inscription. Jusqu’au jour où l’un d’entre eux a prévenu Emmanuel Guilet : « Comme je ne monte que très rarement sur le quai côté Deauville, je n’ai pas vu les inscriptions » indique le capitaine du bac.

Le week-end dernier, deux agents de la police nationale sont passés pour constater les faits et encourager Emmanuel Guilet à porter plainte.

Mais c’est un tweeet du journaliste Guy Birenbaum qui a permis l’intervention de deux employés de Ports du Calvados qui ont effacés les inscriptions, ce mardi 14 mai 2024, dans la matinée.

Moins de 24 heures après la publication de l’information sur X (anciennement Tweeter), Facebook et Instagram, le tag a été effacé. S’il avait fallu illustrer la puissance des réseaux sociaux on n’aurait pas fait mieux.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.