Mardi 26 décembre 2023, dans la soirée, un départ de feu a été constaté dans une chambre de l’hôtel Barrière Le Normandy à Deauville (Calvados) a appris Le Pays d’Auge.
Située au troisième étage de l’établissement historique du Groupe hôtelier, cette chambre serait réservée à l’usage du personnel.
À lire aussi
Les clients et les collaborateurs évacués rapidement
Dès la découverte du départ de feu, les quelque 300 clients et collaborateurs ont été évacués par les agents de sécurité de l’hôtel.
À l’arrivée des pompiers, le feu avait été éteint par le personnel de l’établissement étoilé au moyen d’une RIA, (tuyau semi-rigide d’une longueur de 20 ou 30 mètres, enroulé sur un dévidoir).
Aucun blessé n’est à déplorer. Une fois le bâtiment mis en sécurité par onze pompiers du centre de secours de Touques qui a envoyé un fourgon, une échelle et un Vsav, grâce au renfort de leurs collègues de Pont-l’Évêque et Villers-sur-Mer, ils ont procédé aux vérifications d’usage.
Joint au téléphone, le Groupe Barrière se félicite « des nombreux exercices d’incendie menés conjointement avec les pompiers et les collaborateurs qui ont permis une réaction efficace et maîtrisée avant l’arrivée rapide des secours. »
Une enquête a été ouverte pour déterminer les origines de ce départ de feu.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.