L’hôtel le Normandy à Deauville évacué après un départ de feu mardi soir

Après 20 h, ce mardi 26 décembre 2023, un départ de feu a eu lieu dans une chambre au 3e étage de l’hôtel de luxe le Normandy à Deauville (Calvados). 400 personnes, clientèle et personnel, ont été évacuées. L’incendie a été maîtrisé immédiatement « grâce à l’intervention de nos collaborateurs et des sapeurs-pompiers qui sont arrivés très vite, indique Barrière.

À l’arrivée de ces derniers, le feu était déjà éteint. Les sapeurs-pompiers ont procédé au dégarnissage et vérifier qu’il n’y avait pas de propagation à la toiture. Aucun blessé n’est à déplorer. Même si l’établissement n’affiche pas complet, c’est une période de forte activité.

Lire aussi : EN IMAGES. Incendie à l’hôtel Novotel de Deauville : 87 personnes ont dû être évacuées

Les causes inconnues

Pour l’heure les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées. L’intervention a duré une trentaine de minutes et a mobilisé 18 sapeurs-pompiers des centres de secours de Touques, Villers-sur-Mer et Pont-l’Évêque.

« Les exercices effectués avec les pompiers ont été mis en pratique », indique l’établissement. Les sapeurs-pompiers travaillent en collaboration avec certains établissements accueillant du public. Ils y organisent des exercices et font un travail de reconnaissance opérationnel afin d’améliorer l’efficacité d’intervention en cas d’incendie.

Ces dernières années, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un départ de feu à l’hôtel du golf à Saint-Arnoult, un incendie aux Cures Marines en février 2022 et au Novotel de Deauville en octobre 2022.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.