Deauville : une délégation saoudienne au Pôle international du cheval

La délégation saoudienne au Pôle international du cheval.
Damon Dimitrijevic (Leisure and Retail Director), Nicholas Gleave (Development Manager), Mohammed Ballool (Design Associate Director), Saud Alghannam (Design Manager) représentant la société Diriyah company, sont venus chercher les savoir-faire français auprès des professionnels du Pôle pour la construction d’un projet de complexe équestre à l’horizon 2027 à Dariya aux portes de Riyad. ©Photo fournie par l’organisation.

Au cours des prochaines années, l‘Arabie Saoudite prévoit d’investir 6 milliards de dollars dans l’industrie du divertissement. Parmi les nombreux projets d’un royaume en pleine évolution, un projet de complexe équestre à Dariya aux portes de Riyad. Il devrait voir le jour en 2027. Une délégation saoudienne était à Deauville (Calvados) lundi 13 février 2023 pour visiter les installations hippiques et notamment le Pôle international du cheval.

À lire aussi

Des infrastructures très appréciées

Les carrières, manèges et l’ensemble des infrastructures ont été très appréciés et ont pu donner une vision globale. Lors de la visite des installations du Pôle, la délégation s’est particulièrement intéressée à l’école d’équitation et aux recommandations du directeur sur les besoins des chevaux et cavaliers au quotidien. 

Afin d’avoir une vision globale du cheval à Deauville, le groupe a pu découvrir sous le soleil, l’hippodrome de Deauville-La Touques accompagné de Guillaume Flavigny, directeur du site. La vue panoramique depuis les tribunes a fait l’unanimité :

« c’est vallonné, c’est le plus beau cadre que j’aie pu voir jusqu’à présent dans un hippodrome »

Nicholas Gleave, un des participants.

À lire aussi

Un tour aux ventes 

L’espace de ventes Arqana en pleine préparation des ventes de pur-sang ayant lieu mercredi 15 février, a permis à la délégation de découvrir une autre facette des activités hippiques. L’architecture normande, le design des cours ou encore les boxes traditionnels ont donné matière aux visiteurs dans leur réflexion.

Une de leurs principales préoccupations est le respect de l’héritage culturel et traditionnel du Royaume dans le design de leur projet.

Une fin de visite culturelle 

La visite s’est terminée par une escale aux Franciscaines, étape culturelle incontournable à Deauville, puis Philippe Behuet, adjoint au maire de Deauville, a clos cette visite en les accueillant à la mairie. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.