Deauville. Une nouvelle gérante a repris les rênes de « La Mangeoire

Margaux, la nouvelle gérante du restaurant du club hippique, la Mangeoire
Margaux, la nouvelle gérante du restaurant du club hippique, la Mangeoire à Deauville (Calvados). ©Hélène Bénard

Après une école de commerce, une expérience de six ans dans les relations humaines et la crise sanitaire, Margaux Vartabedian qui vient de reprendre La Mangeoire, le restaurant du club hippique de Deauville (Calvados), s’est interrogée : « j’ai cherché à savoir ce qui faisait sens dans mon métier. »

Elle a alors décidé de se reconvertir pour s’adonner à sa passion : la pâtisserie, car depuis l’âge de douze ans son « rêve était d’avoir un salon de thé, à l’ambiance familiale dans lequel les gens pourraient rester des après-midis entières ».

À lire aussi

Une formation dans une école prestigieuse  

Margaux a donc suivi une formation d’un an dans la prestigieuse école Ferrandi. Elle y apprend notamment les techniques de fabrication du métier et réalise nombre de pâtisseries.

Dans ce cadre, elle fait un stage dans le célèbre palace de l’avenue Montaigne, le Plaza Athénée.

Elle part ensuite à Menton pour travailler au Mirazur, un restaurant gastronomique trois étoiles au Michelin.

Mais, comme elle le dit : « la Normandie me manquait ». Car elle a non seulement de nombreux souvenirs à Deauville mais également des attaches familiales et amicales en commençant par ses parents et son futur mari.

Aussi, sachant que le restaurant du club hippique devrait prochainement changer de gérant, elle avait des vues sur cet établissement et ce d’autant plus qu’elle pratique l’équitation depuis qu’elle a trois ans.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Dès que Margaux apprend le départ du gérant, elle quitte la Côte d’Azur pour ouvrir un restaurant à son image, simple et convivial.

À lire aussi

Une cuisine pour les becs salés, sucrés…

Depuis fin octobre 2022, elle propose donc, en fonction des heures, des petits déjeuners, une formule brunch ou des cocktails et des planches apéritives… « avec de très bons fromages normands… comme ce livarot qui sent bon ».

Bien évidemment les gâteaux sont faits maison et les plats sont dressés avec soin dans de belles assiettes décorées avec les traditionnels parasols de Deauville. Et il y en a pour tous les goûts, avec même une proposition de cuisine végétarienne.

Lorsque le temps est gris, la salle de restaurant est chaleureuse mais dès que le soleil pointe son nez, Margaux installe des tables sur sa belle et grande terrasse.

Club hippique, rue Reynaldo Hahn – Deauville. Tel : 06 66 10 77 17. Ouvert de 9 h à 21 h 30 tous les jours sauf mardi et mercredi. Petit déjeuner de 9 h à 11 h/Formule brunch de 11 h à 17 h/Cocktail, planches et tapas de 17 h à 21 h 30. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.