Des joueurs de tous les niveaux sont attendus au festival international du bridge de Deauville

Entretien avec Alain Bekerman, organisateur du festival international de bridge de Deauville (Calvados).

Comment le festival est-il organisé ?

Il y a six tournois qui durent d’un à trois jours. Le premier sera le tournoi Normand, le 20 juillet 2023. Je l’ai créé l’année dernière pour faire venir les gens de la région, pour qui l’évènement pouvait dégager une image un peu trop luxueuse ou parisienne. Et ça marche, nous avions eu 340 joueurs l’an passé et nous en attendons plus cette année. Il commencera à 14 h 30 et sera suivi d’un cocktail et d’un orchestre : c’est la soirée festive de ces neuf jours. On fait ça pour la Normandie, pour la passion, et pour le bridge. Le reste du temps, les tournois commenceront à 16 h pour environ quatre heures de jeu, avant les remises de prix. Il y a notamment des tournois en paires mixtes, ou par équipes de quatre.

Qui va venir jouer ?

Nous espérons entre 300 et 500 joueurs à la journée. Le bridge est moins médiatique que le football, mais comme Kylian Mbappé, il a aussi ses champions ! Les Français champions d’Europe Philippe Soulet, Marc Bompis ou le trouvillais Albert Bitran dans la catégorie senior seront là, à l’une des 120 tables. Il y aura aussi la relève, les champions d’Europe junior. Et puis il y a des bridgeurs qui viennent de Belgique, des Pays-Bas, des États-Unis et même d’Australie pour jouer à Deauville. Mais même sans être un champion, absolument tout le monde peut venir jouer. On prévoit aussi quelques tables pour que les plus jeunes qui découvrent puissent s’initier à ce sport de l’esprit. Même pour simplement regarder, les curieux sont les bienvenus et il y en a !

Comment s’inscrire ?

Les bridgeurs sont très indisciplinés, il y en a plein qui débarquent le jour même et veulent jouer ! Il vaut mieux s’inscrire en amont. Il n’y a pas besoin d’être licencié à la Fédération française de bridge, il faut se rendre sur le site web du Festival et remplir le formulaire. Si une personne rencontre une difficulté pour s’inscrire, il y a l’adresse : contact@festival-international-bridge-deauville.com. La séance, c’est-à-dire la journée de jeu, coûte 25 €.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.