Pour ce premier jour du meeting deauvillais, le quinté se courait sur la PSF. Une PSF quelque peu décriée après la course parmi les jockeys qui ont jugé la piste lourde, fouillante ou tout simplement “pourrie”. Comme souvent l’été, se pose donc la question de savoir s’il est bien nécessaire d’offrir des quintés sablonneux aux parieurs sur l’anneau deauvillais tant l’état de la piste est changeant selon les variations de températures en période estivale, ce qui rend encore plus complexe l’étude d’un quinté. Certes, on peut comprendre qu’il soit nécessaire de limiter les courses sur gazon durant le meeting estival, mais ne serait-il pas plus opportun de proposer aux parieurs des quintés sur une surface qui n’évolue pas autant ? L’hiver, la PSF est toujours rapide, pas de question à se poser. L’été, il est difficile de réellement connaître l’état de la piste tant qu’une course n’y a pas été disputée. Un fait qui peut être gênant pour les joueurs du matin qui n’ont donc pas toutes les cartes en mains pour faire leurs choix au moment des jeux, dans une épreuve qui génère le plus d’enjeux au PMU.
Dans ces conditions, c’est la pensionnaire d’Éric Libaud qui a été la plus efficace. À son affaire sur la PSF, Beautiful Aspen a aussi su tirer parti de son bon numéro à la corde pour remporter le premier quinté de sa carrière devant Kleora, très mal partie, Tigrr, Letty’s Marvel et Chiareggio.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.