EN IMAGES. 12e édition du Triathlon de Deauville : « C’est toujours un grand moment »

Voir mon actu
Des sourires et de la sueur au programme de cette première journée du Triathlon de Deauville.
Des sourires et de la sueur au programme de cette première journée du Triathlon de Deauville. ©Le Pays d’Auge / M.-M. Remoleur

« C’est toujours aussi bien », sourit un coureur qui vient de terminer le parcours Découverte du Triathlon de Deauville Normandie.

L’événement sportif, qui devrait attirer plus de 9 000 triathlètes sur les deux jours, tient toujours autant ses promesses pour les coureurs et le public venus une nouvelle fois en nombre. « Le soleil est au rendez-vous, les paysages sont magnifiques : c’est toujours un grand moment », sourit un habitué. 

Trois premières épreuves 

Après l’entrée en course des scolaires ce vendredi, trois épreuves étaient au programme de la journée de ce samedi : le Découverte (300 mètres de nage, 23 km de vélo et 5 km de course à pied), le Longue Distance (1,9 km de nage, 90 km de vélo, 21 km de course à pied) et le Full Distance (3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied). 

De l'ambiance sur la ligne d'arrivée du Triathlon de Deauville Normandie.
De l’ambiance sur la ligne d’arrivée du Triathlon de Deauville Normandie. ©Le Pays d’Auge / M.-M. Remoleur

Une première journée marquée notamment par une nouveauté, le départ de l’épreuve Full Distance du lac de Pont-l’Evêque, s’ajoutant désormais aux nombreux paysages traversés par les sportifs. 

Les nageurs du Full Distance découvrent un nouveau terrain de jeu pour l'épreuve de natation : le lac de Pont-l'Evêque.
Les nageurs du Full Distance découvrent un nouveau terrain de jeu pour l’épreuve de natation : le lac de Pont-l’Evêque. ©Le Pays d’Auge / M.-M. Remoleur

Du côté des champions et championnes du jour : Victor Blin (1’06’55) et Lucille Briquemont (1’20’09) pour le Découverte ; Yann Guyot (4’06’45) et Marion Legrand (4’30’54) pour le Longue Distance ; Joeri Ameye (9’32’48) et Chloé Chevalier (11’34’51) pour le Full Distance. 

Le triathlon, un sport individuel à l'esprit collectif.
Le triathlon, un sport individuel à l’esprit collectif. ©Le Pays d’Auge / M.-M. Remoleur

Une nouvelle journée festive

La fête du triathlon n’est pas terminée et se poursuit ce dimanche 18 juin 2023 avec de nouvelles épreuves. 

Au programme, le public pourra assister au DO750 (départ à 8 h 30, de la plage de Deauville), aux courses jeunes (départ à 13 h, à la piscine) et à l’épreuve Distance Olympique (départ à 15 h, plage de Deauville). 

Vidéos : en ce moment sur Actu
Plus d’informations sur le triathlon par ici

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.