Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi, ce mercredi 19 octobre 2022, à l’hôtel-restaurant Novotel de Deauville (Calvados). Une quarantaine de pompiers sont sur place pour maîtriser les flammes. 87 personnes ont été évacuées de l’hôtel.
Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi de ce mercredi 19 octobre 2022, au Novotel de Deauville (Calvados). Les pompiers ont été appelés à 14 h 25. L’hôtel-restaurant se trouve boulevard Eugène-Cornuche, à côté de la plage et du casino.
Un important dispositif de secours a été déployé pour maîtriser les flammes. À leur arrivée, les pompiers constataient qu’il « s’agissait d’un feu localisé au niveau du local technique de la piscine », détaille le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) du Calvados. L’incendie serait parti du hammam, situé dans les sous-sols de l’hôtel, selon la direction.
« Le feu est éteint au moyen de deux lances, précisent également les pompiers, vers 16 h 30. L’intervention est toujours en cours. »
41 pompiers étaient mobilisés, venant des casernes de Touques, Villers-sur-Mer, Ouistreham, Honfleur, Pont-l’Évêque, Lisieux. La police nationale et la police municipale étaient également sur place. Tout comme Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité.
87 personnes évacuées
Pas moins de 87 personnes, comprenant clients et personnels du Novotel, ont été évacuées, sans blessé à déplorer ni même de personnes incommodées par les fumées, indiquaient les pompiers.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.