EN IMAGES. L’art et l’habitat réunis au Centre international de Deauville pour la Toussaint

Jusqu'au lundi 31 octobre 2022, le CID à Deauville accueille la 1ère édition du salon Infini Déco et la 4e d'Art Shopping.
Jusqu’au lundi 31 octobre 2022, le CID à Deauville accueille la 1ère édition du salon Infini Déco et la 4e d’Art Shopping. ©Le Pays d’Auge / M.-M. Remoleur

Ça n’est pas un, mais deux salons qu’ont pu déjà découvrir les visiteurs ce samedi 29 octobre 2022 au Centre international de Deauville (Calvados). Jusqu’au lundi 31 octobre 2022,  Art Shopping et Infini Déco investissent les lieux. 

À lire aussi

Et de 4 pour Art Shopping !

Art Shopping, le salon dédié à l’art contemporain investit une nouvelle fois Deauville pour sa 4e édition avec toujours le même objectif : offrir une proximité entre les artistes et galeristes et les visiteurs, leur donner la possibilité d’échanger, de connaître ou expliquer l’histoire des œuvres…Pour les visiteurs, c’est l’occasion de venir explorer et découvrir des œuvres, comme dans un musée, ou de se laisser emporter par « un coup de cœur » pour repartir avec une œuvre d’art sous le bras. 

Cette année, une centaine d'exposants sont présents
Cette année, une centaine d’exposants sont présents ©Le Pays d’Auge / M.-M. Remoleur

Cette année, une centaine d’exposants sont présents : des peintres, des sculpteurs, des plasticiens ou encore des photographes. Près d’une quinzaine d’artistes de la région ont été invités, à l’image de Simonne Lhermitte et Tony Frank de Villers-sur-Mer, Aline Petit de Trouville-sur-Mer, Yannick Duhamel de Mondeville ou encore Yann Dehais de Pont-Audemer.

À lire aussi

Aline Petit de Trouville-sur-Mer entourée de ses marquises.
Aline Petit de Trouville-sur-Mer entourée de ses marquises. ©Le Pays d’Auge / M.-M. Remoleur

À noter également la présence d’un grand focus photo avec Paris Match.Une expo-vente propose des photographies d’archive du magazine. 

À lire aussi

Une première pour Infini Déco 

Rendez-vous existant à Paris depuis 10 ans, le salon Infini Déco investit Deauville pour une première édition. Et pour sa première à Deauville, Infini Déco a invité 70 exposants, dont beaucoup de professionnels issus du tissu économique local. 

Le salon Infini Déco est plutôt dédié à l'univers de l'habitat.
Le salon Infini Déco est plutôt dédié à l’univers de l’habitat. ©Le Pays d’Auge / M.-M. Remoleur

Si son nom ne l’indique pas forcément, ce salon est davantage axé sur l’habitat, avec plusieurs exposants sur la construction, la rénovation et l’aménagement, mais aussi sur l’ameublement. 

Au CID, à Deauville. Samedi 29 et dimanche 30 octobre, de 11 h à 19 h et lundi 31 octobre, de 11 h à 18 h. Entrée libre et gratuite. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.