C’est une tradition. Comme chaque année, ce vendredi 2 décembre 2022, Philippe Augier, maire de Deauville (Calvados), a donné le top départ des illuminations de la commune à quelques semaines de Noël, depuis la place du marché. L’occasion de marquer le coup, avec la participations des enfants de l’école primaire.
Désormais, pour profiter pleinement de la magie de Noël, les lieux illuminés ne manquent pas à Deauville. Au menu : 105 arbres illuminés avenue de la République, des cimes enneigées et le ciel étoilé composé de 40 000 points lumineux place Morny, les nénuphars dans le bassin du port, le verger illuminé devant la Mairie ou encore les chefs d’œuvre des habitant au Coteau ou dans le quartier Verdun.
Le maire n’a pas manqué d’indiquer que « compte tenu des circonstances et de la nécessité des économies d’énergie », la Ville de Deauville n’allait pas allumer ces lumières de Noël « en permanence ». Philippe Augier rappelle :
Toutes ces illuminations sont faites avec des LEDs et on a réduit les horaires de façon à faire des économies. Mais, vous pourrez tous les soirs vous promener et voir ces magnifiques toits de lumière que l’on doit à nos services.
À lire aussi
Des animations en décembre
Un marché de Noël s’installera dans la salle des fêtes, les 10 et 11 décembre, grâce à l’association Au Fil des Arts, dont le but est de faire découvrir des artisans et créateurs normands. Lors de ce rendez-vous deauvillais, une trentaine d’artisans et de producteurs locaux exposeront leurs créations originales et produits de fête. À cette occasion, le Père Noël sera présent de 15 h à 17 h.
Deauville célèbrera aussi Noël avec son chalet vin chaud qui sera ouvert place du marché, du 17 au 31 décembre. L’occasion de consommer une boisson ou une douceur sucrée, mais aussi de faire une bonne action puisque les dons récoltés seront reversés aux centre communal d’action sociale de Deauville.
Autre animation prévue, la venue du Père Noël qui prendra les dernières commandes des enfants du 22 au 24 décembre de 10 h 30 à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h avant de retrouver ses lutins pour sa grande tournée. L’occasion d’une rencontre exceptionnelle, de murmurer un dernier souhait et d’une photo souvenir.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.