Engagements des Prix Morny et Jean Romanet (groupes I) à Deauville : les étrangers en force

Ce mercredi ont été validés les engagements pour les Prix Morny (groupe I réservé aux 2 ans sur 1.200 mètres) et Jean Romanet (groupe I pour femelles sur 2.000 mètres), qui se disputeront le 18 août à Deauville. 41 poulains sont en lice du côté de la jeune génération, et seulement 5 entraîneurs français sont représentés pour 7 poulains. Parmi eux, on retrouve la Laffon-Parias Polyvega, nette lauréate pour ses débuts, et Daylight, troisième du Prix du Bois (Gr. III) remporté par le pensionnaire de Karl Burke, Arabie, en lice lui aussi. Les étrangers seront donc en force pour ce groupe I. Le dernier lauréat entraîné en France est Earthlight, mis au point par André Fabre, en 2019. Rashabar (Coventry Stakes, groupe II), Leovanni (Queen Mary Stakes, groupe II), Fairy Godmother (Albany Stakes, groupe III) et Truly Enchanting (Airlie Stud Stakes, groupe II) sont évidemment sur les rangs.

26 juments sont quant à elles engagées dans le Prix Jean Romanet, parmi lesquelles nos frenchies Blue Rose Cen, Excellent Truth, Quisisana, Sea The Lady, Une Perle et Mqse de Sévigné, qui va tenter de conserver sa couronne. Là encore, les concurrentes étrangères sont en majorité et, logiquement, on retrouve dans les rangs les bonnes Inspiral, American Sonja, Running Lion et Emily Upjohn, entre autres.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.