Célèbre pour son hippodrome, son casino, son parcours de golf et sa longue plage de sable bordée de cabines de plage portant le nom de stars de cinéma américaines (en l’honneur du Festival du Film Américain qui se tient chaque année à Deauville), appelée la Promenade des Planches. Vous y trouverez des promeneurs riches et beaux, des vieilles dames bronzées et aisées allongées sous les parasols colorés de la plage et des visiteurs élégamment habillés profitant de l’ambiance unique de l’élégante Deauville.
C’est un lieu d’évasion et une destination de week-end parfaite, Deauville est l’un des meilleurs choix pour les Parisiens qui veulent s’échapper de la ville pour une bouffée d’air marin frais dans la station balnéaire la plus proche de la ville.
A quelques pas de Deauville se trouve Trouville avec son port de pêche traditionnel et ses terrasses de café à la mode qui bordent les quais et la rue des Bains offrant les poissons les plus frais cuits à la perfection.
Deauville-Trouville, c’est un duo parfait avec une grande variété d’activités de plein air comme l’équitation, le golf, les sports nautiques, le tennis, la piscine, le vélo. Deauville possède une jolie marina, tandis que Trouville est un port de pêche actif et vous pouvez regarder les bateaux aller et venir et acheter du poisson frais sur le quai.
A Deauville, vous pourrez participer à une visite guidée et admirer les magnifiques villas qui bordent les rues de la ville où Coco Chanel a ouvert sa première boutique en 1913. Profitez de dîners dansants en plein air sur le Pont des Belges (le pont qui relie Deauville à Trouville) et apprenez à cuisiner avec un grand chef.
Si vous souhaitez simplement vous détendre, la plage vous attend ; grâce à la longue passerelle en bois, vous n’avez même pas besoin de mettre les pieds dans le sable pour profiter de la vue sur les chars à voile ou les pêcheurs attrapant des crevettes à marée basse.
Marchez jusqu’à Saint-Arnoult pour profiter d’une vue sensationnelle sur la côte et savourez une délicieuse spécialité normande comme les galettes et les crêpes arrosées de cidre local ou de Calvados. À environ 30 kilomètres de Deauville, la jolie « Route du Cidre » dans le pays de Cambremer vous emmène à travers de pittoresques champs de pommiers et dans les caves à cidre. Visitez Beuvron, l’un des « plus beaux villages de France » et à proximité, le littoral du Calvados vous réserve d’autres trésors, comme le petit port de Honfleur ou vous pouvez visiter un producteur de Calvados et profiter d’une dégustation de la célèbre eau-de-vie.
À Deauville, souvenez-vous du dicton normand : « En bord de mer, le mauvais temps n’est pas morne, il est vivifiant ! » ou « au bord de la mer, le mauvais temps n’est pas pénible, il est revigorant ! »
Caractéristiques de la galerie de photos
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.