Cette année encore, Alain Levy participe au Festival international du bridge à Deauville (Calvados). Ce joueur a gagné tous les titres de champions de France, a été deux fois champion d’Europe et trois fois champion du monde. Rien que ça !
Une passion qui a guidé sa vie
Ayant quelques bases apprises auprès de ses parents, Alain Lévy a réellement commencé à jouer au bridge en mai 1968, à l’âge de 19 ans, lorsqu’il était étudiant en médecine à Strasbourg. Il est ensuite parti à Paris avec la ferme volonté d’arrêter de jouer – « c’est une activité extrêmement chronophage », avertit-il – et de terminer ses études de médecine.
Mais la vie en a voulu autrement et dès son arrivée à Paris, Alain Levy a trouvé, sans chercher, des tables de bridge. Il a joué, progressé. « J’étais doué » dit-il et, du coup, il a décidé d’abandonner la médecine, alors qu’il en sixième année, et de se consacrer pleinement à sa passion.
Un peu angoissé, il a annoncé sa décision à son père qui lui a répondu : « Si tu aimes le bridge, c’est ta vie ». « C’était un homme formidable ; il m’a laissé faire ce que j’avais envie », se remémore-t-il encore aujourd’hui avec émotion et reconnaissance.
Un professeur reconnu
Malgré tous les titres accumulés, les gains ne sont pas suffisants pour vivre. C’est pourquoi, Alain Levy est également professeur de bridge :
Je suis connu comme le professeur qui donne des cours aux hauts niveaux. Mais aujourd’hui, vu mon âge (76 ans) tout le monde m’appelle papy.
Il vient encore de décrocher la médaille d’argent à l’Open par équipe qui s’est déroulé à Strasbourg en juin dernier et espère faire un beau palmarès à Deauville.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.