Aussi singulière qu’elle soit, la thématique « livres & musiques » continue de séduire les auteurs, artistes et visiteurs venus encore une fois en nombre à Deauville (Calvados) pour célébrer « les mots de la musique et la musique des mots ».
Littérature et musique sur une même partition
Rencontres, spectacles : pendant trois jours, aux Franciscaines, les propositions ont été multiples au festival livres & musiques, jouant avec les mots et les notes.
Les spectateurs ont pu s’enrichir l’esprit au contact des écrivains et musiciens, notamment avec le récit d’une période de la vie de Bob Dylan, le concert littéraire de Valentine Goby et Xavier Llamas, le récit de l’imaginaire musical de Michel Bussi, la lecture musicale des petites et grandes musiques de Marguerite Duras ou de Ravel de Jean Echenoz, mais aussi avec l’adaptation de La plus belle fille du monde d’Agnès Desarthe. L’occasion de voir, à chaque représentation, comment la musique et les livres se nourrissent mutuellement.
Sous le grand lustre des Franciscaines, lors de la grande dédicace, passage obligé du festival, les visiteurs ont pu échanger avec les auteurs, illustrateurs et autres écrivains du jury, tous attachés à ce rendez-vous culturel deauvillais.
Ce festival qui fait cohabiter sur une même partition littérature et musique ne s’essouffle pas et a encore de belles notes et de beaux mots à écrire. Une thématique « en phase avec les problématiques d’aujourd’hui », comme l’indiquait Philippe Normand avant le début de l’événement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.