Football. Face à Deauville, Verson est tout simplement tombé contre plus fort

Voir mon actu
L'insaisissable XX se défait du tacle de Saliou Tall au milieu de terrain. Deauville a réalisé un match maîtrisé contre Verson.
L’insaisissable Pape Matar Lo se défait du tacle de Saliou Tall au milieu de terrain. Deauville a réalisé un match maîtrisé contre Verson. ©Aline Chatel

Avec la surprenante défaite de l’ASPTT Caen, la veille à Granville, l’enjeu de ce Verson – Trouville Deauville a pris du volume. Pour les hommes de Nicolas Vrel, l’objectif du maintien reste d’actualité et le restera vraisemblablement jusqu’au 4 juin. En revanche, les joueurs de la Côte Fleurie ont à nouveau leur destin en main pour s’emparer de la deuxième place, celle qui peut les envoyer en National 3.

Dès le coup d’envoi, la tension est palpable et c’est bien un match style « Coupe de France » qui se dessine. Tandis que les Maritimes mettent la pression sur la défense des Noir et Blanc, ces derniers, bien groupés autour du duo Pomar-Aublet, repoussent avec un certain succès les tentatives adverses… jusqu’à la 15ᵉ minute quand un débordement express de Sofian Abdelkader s’achève par un centre-caviar. Dominique Miquilan n’a plus qu’à pousser le ballon de la cuisse dans les filets (0-1, 15ᵉ).

Florian Bouaziz au duel.
Florian Bouaziz au duel. ©Aline Chatel

Forts de leur avantage au tableau d’affichage, les joueurs d’Alexis Bertin vont maitriser cette première mi-temps sans toutefois pouvoir aggraver la marque, Valentin Picant se montrant particulièrement décisif sur une sortie devant Dominique Miquilan (37ᵉ). En face, Romain Lejeune n’est pas trop sollicité, mais il doit intervenir avec courage dans les pieds de Samuel Nambot (45ᵉ).

Un but par mi-temps 

Au retour des citrons, Verson montre quelques velléités et Romain Lejeune doit s’employer pour claquer un lob de Damien Seyer qui filait sous la barre (51ᵉ). L’ASTD domine mais ses joueurs ne sont pas vraiment sereins face à la résistance pugnace des locaux. Le deuxième but libérateur va venir après 25 minutes de jeu, Dominique Miquilan, décidément dans tous les bons coups, venant mitrailler le malheureux Valentin Picant suite à un service en or d’Adam Nkusu (0-2, 71ᵉ).

Le sort du match semble plié mais les Versonnais vont mettre un point d’honneur à bien finir la partie. Il s’en faut de peu pour que Florian Bouaziz démarqué face à Romain Lejeune ne réduise le score (76ᵉ). La dernière occasion sera encore pour Verson mais Faress Gabriel croise un peu trop sa frappe (82ᵉ). 

L'engagement de Monteiro dans son couloir droit n'aura pas suffi.
L’engagement de Montero dans son couloir droit n’aura pas suffi. ©Aline Chatel

Les joueurs de Nicolas Vrel n’ont pas démérité mais ont subi la loi du plus fort. Les prochains adversaires, Alençon et Argentan, seront plus à leur portée et là, il ne faudra pas se rater.

La feuille de match

Score final : 0-2 (MT : 0-1)

Arbitre : A. Marquilly

Avertissements : Verson : Marie (23è), Montero (76è); Trouville Deauville : Van Oberberghe (76è)

Buts: Miquilan (15è, 71è)

AS Verson : Picant, Gahery, Cathrine, Bintein,Pomar, Aublet (cap), Seyer, Nambot, Marie, Tall, Bouaziz; Remplaçants : Gabriel, Le Roy, Montero; Entraîneur : N. Vrel

AS Trouville Deauville : Lejeune, Souyris, Sarr, q; Gilot, Letellier, R. Gilot (cap), Abdelkader, Lo Pape, Miquilan, Nkusu, Billaux; Remplaçants : Sy, Van Overberghe, Mbongo; Entraîneur : A. Bertin

Les réactions

Nicolas Vrel (entraîneur AS Verson) : « On savait qu’on affrontait une équipe avec beaucoup de force offensive, c’est la raison pour laquelle on avait décidé de consolider notre défense, de moins jouer et d’essayer de contrer. On prend un but sur leur première incursion. Il était évitable. A 1-0, l’espoir était encore présent. Le deuxième était peut-être évitable aussi, mais je pense que le score est mérité sur le match. Un petit but de notre part, sur les deux, trois situations qu’on a eues, nous aurait permis de leur mettre le doute. Maintenant, il y avait une équipe qui jouait la montée, une autre qui jouait le maintien. Je n’avais pas assez d’armes offensives pour leur faire mal. Il nous faut au moins deux victoires sur les trois derniers matchs pour se sauver. On est toujours maîtres de notre destin, malgré tout. » 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Richard Gilot (capitaine AST Deauville) : « C’était important de bien réagir après notre faux-pas contre Bayeux. On a réalisé un match très sérieux. On a été costauds et appliqués. En toute humilité, je pense que le score est logique. On prend match par match. On ne se projette pas plus que ça. Cette fin de saison est excitante. C’est top pour tout le monde. On a un bon groupe, on vit des bons moments. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.