Football. Normandie : Deauville en barrage d’accession en N3, Carentan et Mézidon montent en R1

L’explosion de joie n’est pas (encore ?) pour tout de suite, mais le soulagement de ne pas revivre le cauchemar de la saison passée est déjà présent. En allant gagner au Havre Caucriauville (0-1) et en voyant La Maladrerie faire tomber Gonfreville (2-0) dans le même temps, l’AS Trouville-Deauville a composté son billet pour le barrage d’accession en National 3. Elle jouera la montée sur un match sec et sur terrain neutre, le dimanche 9 juin à Lisieux face à Grand-Quevilly, qui termine 1er du groupe B.

La dernière journée de championnat avait été un calvaire au printemps 2023, avec la montée sur le fil de l’ASPTT Caen et du FC Flers à son détriment. Celle du printemps 2024 valide déjà la progression du club et le travail entrepris par Alexis Bertin depuis deux saisons. Reste à répondre présent dans quinze jours pour revoir enfin le niveau national.

R2 : Carentan et Mézidon décrochent une montée historique, Douvres et Hérouville frustrés

D’autres clubs bas-normands ont pu faire la fête dès ce dimanche 26 mai. Elle a été très belle à Carentan, et à la hauteur de l’événement. En dominant Agneaux (4-1), lors d’une finale pour l’accession, les Manchois ont décroché une montée historique en Régional 1. Tout comme Mézidon, victorieux sur le terrain de la réserve d’Alençon et qui a profité de la défaite d’Hérouville à Douvres (2-1) pour chiper la première place du groupe B de Régional 2 sur le fil. Les Calvadosiens goûteront au plus haut niveau régional pour la première fois de leur histoire.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.