Michel Priol, un Rennais remporte la course de la Normandique à Deauville

La 9e édition de la Normandique s’est déroulée sous un beau soleil et le 100 % plage a séduit les un peu plus de 400 concurrents qui ont trouvé l’épreuve très attractive. Le vainqueur est Michel Priol, un Rennais qui a mis 1 h 28 pour parcourir les 12,9 km de sable qui composaient l’épreuve : « Je suis habitué de ce type de terrain et je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine pour en arriver là », avoue Michel Priol. La marche nordique est de plus en plus recherchée et on peut la pratiquer selon ses aptitudes. Sa performance n’est pas totalement anodine puisqu’il a semé certains concurrents à plus d’une heure de lui (la concurrente classée 211e a fini en 2 h 26)

« Le sable surprend un peu »

Sur l’épreuve des amateurs, les marcheurs sont venus d’un peu partout. Ainsi le groupe venu de Bagnoles-de-l’Orne : « 12 km c’est physique et le sable surprend un peu car on s’entraîne en forêt. Notre équipe Bagnoles Oxygène comprend 60 adhérents. On est venu en nombre. Je termine en 1 h 43 à la 14e place. Je suis très satisfait », se réjouit Laurent Barbey.

Les concurrents locaux ont terminé aussi aux premières places grâce à la 11e place d’Eric Daussy des Joggeurs du Pays d’Auge et à la 15e de Stéphane Moles du même club.

Beaucoup de succès aussi autour du village bien-être de la Normandique qui proposait des massages, du yoga et une initiation a la sophrologie.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.