Si l’affiche paraissait déséquilibrée au départ, les premières minutes de jeu offraient des débats équilibrés. Chaque équipe tentait d’offrir un jeu posé, construit et intelligent. Le match était agréable et équilibré jusqu’au penalty sifflé contre un défenseur équeurdrevillais, qui tentait de se protéger de la main sur une reprise de volée deauvillaise. Décision sévère, et Begue ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score (0-1, 22’).
Lire aussi : Régional 1 Normandie : cinq clubs pour le titre, interrogations autour du barrage et du maintien
La partie reprenait sur le même schéma, les Deauvillais se créant plusieurs occasions sans se monter réellement dangereux. « Notre avantage à la mi-temps était quand même mérité », estimait leur coach Cédric Hoarau. Bien que dominés au score, les Équeurdrevillais avaient le mérite de continuer à proposer du jeu.
Tournant à l’heure de jeu
À la reprise, les locaux affichaient les meilleures dispositions. Sur un contre rapidement mené, Leloutre centrait sur Le Moigne, dont la reprise faisait mouche (1-1, 53’). Mais Deauville « ne s’est pas énervé et a bien géré », analysait Cédric Hoarau.
Le match s’emballait et prenait une autre allure sur un nouveau fait de jeu : alors que les Équeurdrevillais réclamaient un penalty pour une main, ce sont les Deauvillais qui, sur le contre rapidement mené, reprenaient l’avantage par Diouf (1-2, 60’). « Honnêtement, j’aurais été dans leur situation, j’aurais eu les b… », admettait Cédric Hoarau.
Les esprits s’échauffaient, faisant perdre le fil du match aux Équeurdrevillais qui pliaient : seul devant le gardien, Coulibaly voyait sa frappe détournée dans les pieds de Diouf, qui ne laissait pas passer sa chance pour s’offrir un doublé (1-3, 70’).
Les Deauvillais avaient fait le plus dur. Le but à la dernière seconde de Begue se révélait anecdotique (1-4, 90’+4). Deauville jouera bien le titre, et Équeurdreville continuera à maudire ce scénario, « à l’image de tout ce que l’on aura connu cette saison », selon son coach Gaëtan Hardouin.
Lire aussi : Football. R1 : dans la Manche, Hardouin va quitter Équeurdreville
ÉQUEURDREVILLE – DEAUVILLE : 1-4 (0-1)
Arbitre : M. Bourdon.
BUTS. Équeurdreville : Le Moigne (53’). Deauville : Begue (22’, 90’+4), Diouf (60’, 70’).
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.